Gambit : nouveau titre et nouvelle actrice pour le film de super-héros X-Men ?

Mise à jour : 14/12/2017 14:44 - Créé : 21 novembre 2017 - Alexis VIELLE
Photo
31 réactions

Channing Tatum en tête d'affiche + Gore Verbinski aux commandes + Simon Kinberg à la production = Brelan d'as pour Gambit ?

Intéressant que ce projet autour de Gambit. Si le personnage est encore assez méconnu du grand public (sa seule représentation cinématographique remonte au médiocre X-Men origins : Wolverine sous les traits de Taylor Kitsch), ses premières aventures solo sur grand écran sont prometteuses. Déjà, le film de super-héros aura un cadre plutôt original puisque l’action se situera à la Nouvelle-Orléans dans une mystérieuse guilde de voleurs professionnels sur fond d’histoires d’amour shakespearienne. On nous promet un Ocean's Eleven en collants, ce qui sur le papier sonne plutôt cool.

 

Photo Channing Tatum

Channing Tatum dans Logan Lucky

 

Deuxièmement, après les forfaits de Doug Liman et Rupert Wyatt, c’est Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes, Rango) qui sera en charge de le mettre en scène. Ce qui est une bonne nouvelle tant le réalisateur nous a prouvé ô combien il excelle quand il s’agit de nous peindre des ambiances exotiques et bourrées d’action. Etrangement le monsieur reste un peu sous-estimé dans la Cité des Anges. En plus c’est Channing Tatum qui endossera le rôle du séducteur prince des voleurs.

 

Photo Lone Ranger

 Johnny Depp, Armie Hammer, Gore Verbinski et Jerry Bruckheimer sur le tournage de Lone Ranger

 

On en apprend un peu plus aujourd’hui car le film viendrait de changer de titre pour devenir plus énigmatique. Selon Omega Underground, le projet répondrait désormais au mystérieux nom de « Forevermore » après s’être nommé « Chess » (ndlr: échec).

Dans la foulée, Lizzy Caplan est en négociations pour décrocher le premier rôle féminin, encore gardé secret. Un choix particulièrement intrigant et intéressant, l'actrice de Party Down vue depuis dans BacheloretteInsaisissables ou encore Masters of Sex ayant un style et une énergie différents des habituels visages de blockbuster. Pour rappel, Léa Seydoux était castée dans le rôle de Bella Donna avant l'arrivée de Gore Verbinski, en 2015.

 

Photo Lizzy Caplan

Lizzy Caplan dans L'Interview qui tue

 

Le tournage devrait débuter début 2018 pour une sortie prévue le 14 février 2019. On espère franchement que Verbinski retrouvera le succès auprès du public après les échecs de Lone Ranger et A Cure for Life.

 

Photo

 

commentaires

Zanta 22/11/2017 à 07:39

Léa Seydoux out ?
Bien Gore, encore un signe positif de ton arrivée sur le projet.

King 21/11/2017 à 13:03

Johnny Depp avec 10 ans en moins aurait été parfait pour le rôle de Gambit. Channing Tatum pour ce rôle, je sens pas trop.

Nico 21/11/2017 à 10:40

Entre Verbinski, le concept (film de braquage), l'ambiance de la Nouvelle-Orléans "française" et la Fox qui laisse visiblement une belle marge artistique, on risque d'avoir quelque chose de bien plus consistant que les récents déblockbusters super-héroiques.

votre commentaire