Le film sur Gambit serait finalement le Ocean's Eleven des super-héros

Créé : 24 septembre 2017 - Christophe Foltzer
Photo
85 réactions

A l'heure où les films de super-héros sont produits par paquets de douze, on peut s'étonner que celui sur Gambit est tant de mal à voir le jour. Mais l'équipe tient bon et ne désespère pas d'y arriver un jour.

Avec tout ce qui se passe en ce moment du côté des super-héros, on ne comprend pas pourquoi le film Gambit n'est pas encore dans nos salles. Annoncé en 2014, il s'est immédiatement trouvé un acteur pour l'interpréter et le produire, Channing Tatum et tout semblait bien parti. Rupert Wyatt devait le mettre en scène mais il s'est retiré du projet pour un conflit d'agendas. Doug Liman est arrivé à la rescousse avant de repartir aussi sec, suite à une mésentente avec la Fox concernant le scénario qui ne lui plaisait pas. Entre-temps, Logan et Deadpool sont sortis en salles et il se dit que leur succès a considérablement changé le ton du projet. Aux dernières nouvelles, c'était Frank Darabont qui était en charge d'un nouveau script avec l'espoir de le mettre en scène au final.

 

Photo Gambit

 

 

Bref, tout ça pour dire que Gambit pédale dans la semoule et qu'on n'est pas prêts de le voir arriver. Ou alors si ? Le site Splashreport vient en effet de  révéler qu'il avaient pu obtenir l'une des dernières versions du script en date et ne s'est pas privé pour en révéler les détails de l'histoire. Ainsi nous suivrions donc Rémy Lebeau, Gambit, en plein procès à la Nouvelle-Orléans. Flashback de 25 ans en arrière, lorsque le grand voleur Luke Lebeau tombe sur un Gambit âgé de 8 ans en plein cambriolage. Impressionné par ses capacités, il le prend sous son aile et le petit Gambit devient la star de la guilde des voleurs. Il rencontre ensuite Bella Donna Boudreaux, qui fuit la police et il en tombe instantanément amoureux. Mais leur amour est interdit puisque les Boudreaux et les Lebeau sont des familles rivales. Rémy décide alors de les réunir à travers un énorme casse qui, malheureusement tourne mal, Maryanne Boudreaux tuant Luke Lebeau. 

 

Photo Gambit

 

10 ans plus tard, Rémy est à Paris pour voler un objet au Louvre, employé par Nathaniel Essex, Mr. Sinister, qui lui demande ensuite de récupérer un item volé par le clan Lebeau contre la somme de 40 millions de dollars. Le vol aura lieu durant le bal des voleurs, lorsque tous les clans sont réunis, utilisant Mardi Gras comme couverture. Un casse impossible et un défi que Gambit relève, et pour cela, il doit monter une équipe de super voleurs.

Donc voilà, nous sommes très loin de ce à quoi on pouvait s'attendre et le film promet d'être au final une version super-héroïque d'Ocean's Eleven, ce qui n'est pas pour nous déplaire, surtout si c'est bien fait. Cela dit, Gambit ne serait pas hors de la continuité des X-Men puisque plusieurs éléments de son histoire feraient référence à Days of Future Past ou encore Apocalypse, dans lequel apparaissait déjà la Corporation Essex. Mais, tant qu'il n'y a aucune nouvelle annonce officielle quant au statut exact du film, on ne peut que rêver pour le moment à ce que Gambit pourrait être. Mais on espère que la situation va finir par se décanter un jour ou l'autre.

 

Photo Gambit

commentaires

White Devil 25/09/2017 à 19:04

Bonsoir,
Je connais Jean-Luc LeBeau, père adoptif de Remy Etienne LeBeau, mais Luke LeBeau, je ne connais pas.
Je n'arrive pas à voir Channing Tatum en Gambit, Taylor Kitsch était mieux.

Arnaud 25/09/2017 à 14:31

Ben franchement ... moi je dis oui !!! Ca me semble vraiment sympa comme idée, ca permet de voir autre chose dans le domaine des SH ... ok il va pas sauver le monde ou autre mais c'est justement ce qui peut rendre le film cool !!!

Par contre juste un point, Mardi Gras a Paris ... comment dire ... J'espere qu'il ne mise pas sur un carnaval ou autre pour les couvrir sinon ils risquent d'etre decus :D

Euh! 25/09/2017 à 11:21

Tout mais pas Tatum! Marre de sa gueule.

Zanta 25/09/2017 à 09:44

Ben c pas mal, tout ça.
Manquerait plus que quelques X-Men de la trilogie originale, afin de placer clairement l'action du film au présent et échapper à ce que Simon Kinberg trafiquote dans les 90s avec Sansa Turner et ses figurants - Ft. J. Law.

Kouak 25/09/2017 à 09:05

@Tchoum! @Tes_souhaits...
Oui je sais...
Je n'oublie pas...SNIF!
ROM avec les Transformers...
Pourtant il a côtoyé les plus grands: Galactus , les X-men, Vengeurs...
Pour finir aux coté d'Optimus Prime...
Et oui, effectivement , comme dit dans un précédent sujet, Photonik est une création française...
Dessinée par l'EXCELLENT Cyrus TOTA (Ciro pour les intimes)...
Du coup...Cocori...Couik !

silverarn 24/09/2017 à 22:51

@ Kouak
N'oublions pas que Photonik est français et que Rom appartient à une marque de jouets et n'ont que de lointains rapports avec Marvel. Sans compter qu'ils n'ont eu, à leur époque, qu'un public restreint. Donc je doute que l'on puisse les voir sur grand écran un jour.

Choco 24/09/2017 à 10:32

Mais faites le ce film, avec l'excellent Tatum en plus !!

Kouak 24/09/2017 à 10:21

Bonjour.
On fait décanter un bon crû.
Là je doute qu'on le tienne...
Feraient mieux de s'intéresser à un Photonik ou Rom...Moins connus et allègrement plus alléchants...
Tout dépend entre quelles mains aussi...

votre commentaire