Il va encore falloir attendre un long moment pour que Marvel nous parle de sa Phase 4

Christophe Foltzer | 15 novembre 2017
Christophe Foltzer | 15 novembre 2017

Alors que sort enfin Justice League sur nos écrans aujourd'hui, profitons de ce moment pour parler un peu de la boutique d'en face, Marvel. Non pas qu'elle en est foncièrement besoin mais comme on en apprend un peu plus sur ce qui nous attend, c'est une bonne occasion.

On le sait depuis un bon moment, Marvel est en train de prendre le virage le plus important de son grand plan de domination du monde puisque pas mal de choses vont changer le 25 avril 2018 lorsque Avengers : Infinity War sortira sur tous les écrans. En effet, après 10 ans de bons et loyaux services, pas mal de nos héros vont tirer leur révérence, départ qui sera clairement acté dans le Avengers suivant, actuellement en tournage et qui devrait arriver dans nos salles le 3 mai 2019.

 

Photo thanos

 

Evidemment, Marvel a prévu son plan bien au-delà de ce dernier film, puisqu'on le rappelle son programme s'étale jusque, au minimum, en 2028 mais on peut s'étonner que le studio ne communique pas vraiment sur ce que l'on appelle la Phase 4, les deux prochains Avengers se chargeant de clore la Phase 3. Et c'est tout à fait normal si l'on en croit Kevin Feige, qui vient de déclarer au micro de Collider que rien ne sera dévoilé sur ce nouveau chapitre du MCU avant au moins 2019 :

 

Photo Avengers Infinity WAr

 

"Nous n'en parlerons pas avant un long moment. Nous sommes pleinement concentrés sur les six prochains films. Terminer la Phase 3, offrir au monde Avengers 4, avant de nous focaliser publiquement sur quoi que ce soit d'autre."

Une technique finalement pas si bête puisqu'elle présente plusieurs avantages. Déjà, c'est la promesse que Marvel ne s'éparpille pas et concentre tous ses efforts et toutes ses ressources sur les prochains Avengers pour en faire réellement les évènements qu'ils prétendent être. Ensuite, c'est une bonne manière d'assurer ses arrières et de ne s'engager sur rien. En effet, il ne fait aucun doute que puisque rien n'a été révélé au public, Marvel prendra en considération les retours des spectateurs sur ses 6 prochains films pour ajuster la Phase 4 en fonction des appréciations du public pour lui offrir ce qu'il attend vraiment tout en faisant croire que, si si, c'était exactement ça qui était prévu depuis le départ. Y a pas à dire, ils sont balèzes.

 

Photo groupe 2 Avengers

commentaires

jimmy76
15/11/2017 à 17:23

On peut pas dire, cher marvel si il s'avent assuré la com..

Tony S.
15/11/2017 à 14:34

C'est surtout qu'après l'annonce le phase 3 , certains films ont été décalés voir carrément annulés (allo Inhumans) et j'en passe.

Y Boy
15/11/2017 à 11:34

@tousen : et après ça tu parles d'article subjectif...

Ggggrrrr
15/11/2017 à 10:16

"... Offrir au monde... " Quelle bonté de leur part.

TOUSEN
15/11/2017 à 09:57

Article très subjectif. A part les prochains avengers, le reste des films solos sera un grand Bof. Les personnages sont pas assez connus. Seuls les gardiens de la galaxie et black panther sortiront du lot. Là ou Marvel pèche surtout , ce sont des bas guys pas terribles. .

votre commentaire