Christopher Plummer parle de son remplacement de Kevin Spacey dans Tout l'argent du monde

Mise à jour : 22/11/2017 15:42 - Créé : 14 novembre 2017 - Christophe Foltzer
Inside Man
33 réactions

Ce qui se passe depuis un mois avec l'explosion de l'affaire Harvey Weinstein est un gros bordel qui risque bien de mettre Hollywood sens dessus-dessous (ou qui l'a déjà mis plus ou moins). Et si vous voulez notre avis, c'est loin d'être terminé. Et certains en ont déjà payé le prix fort.

Evidemment, on pense tout de suite à Kevin Spacey, la star d'House of Cards déchue en moins de temps qu'il ne faut pour le dire suite aux accusations d'harcèlement sexuel dont il a fait l'objet et contre lesquelles il s'est défendu bien maladroitement en faisant son coming-out. En l'espace de quelques jours, le voilà donc viré de sa série, son prochain film pour Netflix, Gore, stoppé net, et plus ou moins pendu en place publique. Mais ce n'était rien comparé à la réaction surprenante de Sony Pictures et Ridley Scott, qui ont décidé de virer le comédien de Tout l'argent du monde, alors que le film sort le 27 décembre prochain !

 

Photo Kevin Spacey

Kevin Spacey en J.P. Getty

 

Une décision extrème et très risquée pour le film puisque Scott n'aura même pas deux mois pour retourner toutes les séquences de Kevin Spacey, remplacé par Christopher Plummer dans le rôle du milliardaire J.P. Getty, dans une opération qui coûtera la bagatelle de 10 millions de dollars. Et nous étions évidemment impatients de savoir ce que ce remplaçant inattendu pensait de toute cette sordide affaire. Et ça tombe bien puisque le comédien vient de prendre la parole au micro de Variety :

"Ce qui lui arrive est très triste. Kevin est un comédien tellement talentueux et incroyablement doué, donc oui, c'est très triste. C'est tout ce que je peux en dire."

 

Nicholas Nickleby

Christopher Plummer

 

Cela dit, Christopher Plummer s'est bien vu obligé d'en révéler un peu plus sur la façon dont les choses vont se passer pour le film : 

"Il ne s'agit pas tant de remplacer Kevin, que de tout recommencer depuis le début. Bien que la situation soit très triste. Je suis vraiment attristé de ce qui arrive à Kevin mais que puis-je y faire ? J'ai le rôle. J'admire le travail de Ridley Scott et je suis vraiment impatient de travailler avec lui. C'était donc l'occasion. Il y a bien longtemps, j'étais déjà en compétition pour ce rôle, donc je le connais déjà. Ridley est venu me voir et j'ai accepté sa proposition."

Une situation particulièrement inédite à Hollywood donc qui montre bien à quel point le sujet est sensible actuellement. En espérant qu'au final ce ne soit pas le film lui-même qui soit le grand perdant de toute cette affaire.

 

commentaires

Kouak 14/11/2017 à 21:59

@Roukesh

«Marrant ? Marrant comment ? J'suis quoi pour toi, un clown ? J'te fais taper le cul par terre ? Marrant comment ?»

Alors...Quel film ?

MystereK 14/11/2017 à 19:17

@The riddler

"Y a du sexe dans le show business. Non ? Pas possible ! Sans déconner ?"

Non, pas du sexe, mais des abus sexuel, ce qui n'est pas pareil, et ceci n'est pas admissible

"Sérieux, si c'est trop dur pour certains ou certaines, faut retourner faire caissier à Lidl et pas se prendre pour une vedette de cinéma ou de la chanson. "

Ce n'est pas parce qu'on est vedette de cinéma que l'on doit accepter LES ABUS et LES VIOLS, votre remarque est nauséabonde. .

"je suis prêt à lui faire aussi une gâterie à l'Harvey" Oui, il y en a qui tuerais aussi père et mère, MAIS CELA N'EN RESTE PAS MOINS INADMISSIBLE: L'abus oit être punis, même si The Ridller était en position de faiblesse et n'as pas compris qu'il était manipulé.

"Et à ceux qui évoqueront ma dignité, je répondrais que la dignité, dans ce monde là, c'est plus un handicap qu'autre chose.."

Et justement, c'est pour rendre à ce monde la la dignité qu'il n'a plus qu'il faut dénoncer et poursuivre tous ces cas. Votre remrque est du genre : OK, il y a des vols et des viols dans des villes et des zones sensibles, ceux qui x vivent le savent, c'est comme ça, c'est tout pourris, tant pis, laissons faire puisque ces villes et zone n'ont plus de dignités, que la justice ne s'en même pas.... C'est jsute ridicule d'accepter les abus contre les personnes jsutes parce que "cela existe et c'est comme ça" !

Roukesh 14/11/2017 à 16:49

@Corleone: Personnellement il me fait rire Kouak.

@The riddler: tout le monde savait certes, mais pour la plupart des personnes, être obliger de se faire sodomiser pour réussir n'est pas réellement acceptable. question d'abus de pouvoirs ce genre de choses. Et franchement se faire piquer la place par quelqu'un de plus talentueux pourquoi pas, mais parce qu'elle n'a aucune estime d'elle même, ,c'est moyen. Après grand bien te fasse, si tu es vraiment prêt à tout pour réussir...

Alex 14/11/2017 à 14:34

@the riddler
Ton commentaire est tellement intelligent que tu es désormais sur la Page Pute de Brain Magazine. Pour te dire... :)

corleone 14/11/2017 à 14:22

kouak ca fait un certain temps que je lis tes commentaire et franchement il me tape sur le système avec ton humour qui te fait rire que toi et ta facon hasardeuse d'emettre tes idée

Joe 14/11/2017 à 12:37

@The riddler, tu peux allez te faire enfiler tous les soirs pour de l'argent si ça t'intéresse.
Ma foi, il n'y a pas de sous métier.

Kouak 14/11/2017 à 12:32

Une rumeur persiste à hollywood...
Il semblerait, j'ai bien dit il semblerait, que Kevin Spacey s'est fait "plumer"....
Mais bon, les bruits de couloirs...

Simon Riaux - Rédaction 14/11/2017 à 12:16

@Blop
On aimerait bien commencer par un bref exposé sur les turpitudes des castors lapons, mais du coup, on va vite se retrouver hors sujet.

@the riddler
Il ne fait absolument aucun doute qu'avec une si éclatante lucidité, doublée d'une bonne volonté à ce point manifeste, une carrière de premier ordre dans le show business vous tend les bras.

Blop 14/11/2017 à 12:11

@la rédaction
Vous en avez pas marre de faire la même phrase en début d'article. Je l'ai lus au moins une bonne dizaine de fois (avec quelque variante histoire de dire)

The riddler 14/11/2017 à 11:41

Oh ça va, elles ont bon dos les victimes. J'adore comme tout le monde fait sa vierge surprise tout à coup. Y a du sexe dans le show business. Non ? Pas possible ! Sans déconner ? Pourquoi pas de la coke aussi pendant qu'on y est !
Sérieux, si c'est trop dur pour certains ou certaines, faut retourner faire caissier à Lidl et pas se prendre pour une vedette de cinéma ou de la chanson.
Parce que moi, perso, pour le rôle de ma vie et 30 millions de dollars, je suis prêt à lui faire aussi une gâterie à l'Harvey. Même à me faire mettre par le Kevin. Ca vaut bien 15 minutes pénibles. C'est 30 fois plus que ce que je me ferais dans toute ma carrière pro (oui oui j'ai calculé) et en me faisant enfiler bien plus...
Et à ceux qui évoqueront ma dignité, je répondrais que la dignité, dans ce monde là, c'est plus un handicap qu'autre chose...

Plus

votre commentaire