Ridley Scott se sent trahi par Mark Wahlberg concernant les reshoots de Tout l'argent du monde

Mise à jour : 22/01/2018 10:36 - Créé : 13 janvier 2018 - Christophe Foltzer
Affiche Mark Wahlberg
114 réactions

Il y a quelques jours, un mini scandale éclatait concernant le dernier film de Ridley Scott, Tout l'argent du monde et, visiblement, ce n'est pas encore terminé.

Petit rappel des faits : suite aux accusations d'agression sexuelle qui ont incriminéees Kevin Spacey fin 2017, il a été totalement dégagé du dernier film de Ridley Scott, Tout l'argent du monde, qui est reparti en tournage un mois et demi avant la sortie du film pour retourner les scènes avec un nouvel acteur, Christopher Plummer. Si le résultat est bluffant, il y a quelques jours un petit scandale a éclaté concernant l'énorme différence de rémunération entre Michelle Williams et Mark Wahlberg à l'occasion de ces reshoots.

Si Wahlberg a touché 1,5 millions de dollars pour 9 jours de tournage, sa partenaire n'en a même pas gagné 1.000, ne recevant que 80 dollars par jour, alors qu'ils partagent le même agent. Un scandale qui tombe évidemment au pire moment, alors que la question des différences de salaire entre hommes et femmes à Hollywood fait débat depuis quelques mois.

 

Photo Michelle Williams, Mark Wahlberg

 

Mais voilà qu'un nouvel élément vient attiser les braises. Si l'on en croit le site TMZ (et il faut donc prendre l'information avec des pincettes), Ridley Scott n'aurait pas été au courant des négociations salariales de Mark Wahlberg et se sentirait trahi par son attitude. En effet, plusieurs sources anonymes auraient révélé que Wahlberg et son agent auraient profité du chaos ambiant pour faire pression sur la production pour gagner autant d'argent pour si peu de temps de travail. Le comédien aurait utilisé une clause de son contrat qui lui donnait un droit de regard sur le choix de ses partenaires dans le film pour faire pression sur le studio au pire moment, s'opposant à l'arrivée de Christopher Plummer si la somme qu'il désirait ne lui était pas versée. Ridley Scott ne prenant pas part aux négociations purement financières de son film, laissant cela aux studios, il aurait commencé les reshoots en croyant que tout le monde était à la même enseigne et travaillait pour presque rien. Pour découvrir le pot-aux-roses une fois la situation de crise gérée avec le brio que l'on sait.

Evidemment, personne d'impliqué dans ce film ne parlera à visage découvert de cet épisode un peu grotesque mais, si cela est vrai, il est évident que Wahlberg et Scott ne partiront pas forcément sur un autre projet ensemble. Quel beau milieu quand même.

 

Photo Michelle Williams

commentaires

Nicotine46 16/01/2018 à 17:29

Non mais il faut arrêter de cracher sur Scott.

Il était presque obligé de faire ce qu'il a fait. Sans ça le film aurait été blacklisté par la majorité des gens.

Ce sont les bien-pensants qui condamnent avant la justice à qui il faut en vouloir.

Scott n'a été qu'obligé de suivre le mouvement, ne fut-ce que pour sauver le film du naufrage.

Je trouve que, malgré que ça participe à un lynchage médiatique (justifiée ou non. Spacey est sans doute coupable mais un procès devrait idéalement avoir lieu), la décision était assez osée et risquée de la part de Scott. Et pour cela je l'applaudi.

D'autant que je pense qu'avec Plummer on y a gagné au change. Spacey est un formidable acteur mais de par son âge, Plummer correspond mieux au rôle (et sans horrible maquillage).

Beerus 15/01/2018 à 00:26

Bien fait pour ta gueule Scott t’avais qu'a pas vouloir faire le boulot de la justice et ça t'apprendra d’avoir plomber Alien 5 avec ta bouse Covenant.

Galamoth 14/01/2018 à 10:36

@ClikClic " ton commentaire c'est du cirque pour abruti" ---------- et le tiens? C'est pour tête de nœud?

Qualopec 13/01/2018 à 23:16

@Karlito

Alors n'hésite pas, Synecdoche est un film absolument fou et magnifique !

Karlito 13/01/2018 à 22:33

Merci Qualopec pour les suggestions, surtout à propos de Synecdoche New York:) J'ai adoré Eternal Sunshine et Dans la peau de...

Fredworf 13/01/2018 à 18:11

Ridley Scott n'avait qu'à pas retourner toutes les scènes de Kevin Spacey avec un autre comédien, s'il ne voulait pas que cela lui coûte plus cher.
Surtout que Kevin Spacy est accusé de harcèlement et non pas de viole, comme certaines célébrité, et qu'en plus il ne nie pas son mauvais comportent et ne cherche pas à échapper à la justice.

Rorov94 13/01/2018 à 16:19

Biopic pourri.
TOUS les comédiens sont mauvais.
Scott en bout de course.
Néanmoins,walberg est une petite merde,faut l'entendre cracher sur les réalisateur avec qui il à travaillé:Scorsese,Shyamalan,pt anderson...
1,5 m de $ en plus?!pour REFAIRE de la merde...
Je suis sûr que Scott regrette la version avec Spacey.faut dire que ses derniers temps c'est pas le roi des bonnes décisions sauf pour LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS qu'il s'est contenté de produire.

Qualopec 13/01/2018 à 15:30

@Karlito

N'est-ce pas...
D'autant que Wahlberg est arrivé au top de la liste des acteurs les plus surpayés de l'année selon les résultats au box-office. Rires.

De Michelle Williams, je te conseille vivement Synecdoche New York (première et seule réalisation à ce jour du scénariste génial d'Eternal Sunshine et Dans la peau de John Malkovich), Blue Valentine, The Station Agent, La Dernière Piste, Take This Waltz. Des films pas toujours très médiatisés, mais qui sont de petites voire très grandes réussites à mes yeux.

Karlito 13/01/2018 à 15:25

Eh bien, quelle bande de petits marteaux-piqueurs vous faites si j'en juge en lisant les commentaires. "Gloire" au gros beauf qui s'active dans des films dont la plupart insultent l'intelligence. Pas une seule remarque sympa pour l'actrice qui a joué le jeu et la seule a été correcte dans cette histoire? Non, gloire au s... qui pas content de gagner des millions, n'a rien à battre de ses collègues et fait méchamment du chantage. En plus on apprendra p-e qu'il touche un % sur le film... Bravo à cet agent bien véreux et aux responsables du studio qui ne se sont pas dit qu'il y aurait anguille sous roche? Il n'y a rien de défendable. Vous êtes ce même type de personnes qui crachent pour payer ses impôts, mais vénèrent les sportifs qui engrangent des sous indécemment pour mieux les planquer.

S'il y a bien une personne qui mérite des louanges, c'est Michelle Williams. Du coup je vais m'intéresser d'un peu plus près à sa filmographie. car celle du pseudo acteur est à oublier.

Shagon 13/01/2018 à 14:25

Bien joué Mark !

Plus

votre commentaire