Séries mania : compte-rendu de la cinquième édition

Nicolas Thys | 4 mai 2014
Nicolas Thys | 4 mai 2014

Le Forum des Images organisait et accueillait du 22 avril au 30 mai la cinquième édition d'un festival unique en son genre : Séries Mania. Unique car c'est l'un des rares lieux où sont présentées au public et sur grand écran, souvent en avant-première française, des séries internationales. Et, de surcroit, tout y est gratuit, d'où une fréquentation massive, des salles combles et une très bonne ambiance générale. Evidemment, les programmes sont rarement diffusés en entier et, sauf exception sur des « marathons », seuls les deux ou trois premiers épisodes sont montrés, ce qui permet d'avoir une idée de départ et un aperçu de ce que à quoi on pourrait avoir droit par la suite.

Au total, ce sont plus de 46 séries qui étaient proposées plus un panel de webseries assez large. L'ensemble était réparti en quatre sections : séries américaines, séries britanniques, séries françaises et séries du monde, avec pour alimenter les discussions : des conférences et des rencontres avec les créateurs qui ont aussi attiré un grand nombre de spectateurs. C'était donc une occasion unique de voir en une semaine une sélection des principales nouveautés du paysage audiovisuel dans le domaine des fictions et de les confronter les unes aux autres.

Nous avons réparti nos propres choix en 3 catégories, avec une préférence pour les séries britanniques. Vous pourrez retrouver le détail en cliquant sur les liens ci-dessous.

- Une domination britannique.

- Une sélection américaine en demi teinte.

- Apocalypse(s) et séries nordiques pour clore l'ensemble.

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire