Les films de la rentrée 2012 (3/4)

Simon Riaux | 31 août 2012
Simon Riaux | 31 août 2012

Découvrez sur cette page les films du mois de novembre :

 

7 novembre


Argo

Ben Affleck signe ici sa troisième réalisation, et on croit l'artiste capable de continuer de se bonifier. Il s'attaque ici à une histoire vraie de prise d'otage, l'occasion d'une reconstitution ambitieuse, de déployer un script aussi ambitieux que follement ample, et de nous offrir de sacrés numéros d'acteurs.


Augustine

On a été cueillis à Cannes par cette histoire aussi fascinante que véridique, aussi troublante que révélatrice, celle de la trouble relation qui unit pendant de longs mois le clinicien Charcot et sa patiente Augustine. Alice Winocour signe un premier long intelligent et sombre, féministe, qui ne verse jamais dans la relecture idéologisée à tendance débilitante. Lindon et Soko y sont superbes.


The Places beyond the pines

Ryan Gosling joue un cascadeur braqueur qui va tenter le tout pour le tout, dans l'idée de subvenir aux besoins de sa famille. Non, ce n'est pas la suite de Drive, mais on s'en fout, y a Ryan Gosling... et Bradley Cooper, Rose Byrne, Ray Liotta et Eva Mendes !

 


14 novembre


Twilight – chapitre 4 : Révélation (2nde partie)

Personne n'espère encore que la chose soit regardable, mais on se régale d'avance des circonvolutions de la promo, qui devra faire avec un Cullen acculé et une Blanche-Neige durablement souillée.

 

 

Cogan – la mort en douce

Éric Libiot n'a pas aimé. C'est vous dire comme c'est bien !

 

 

La chasse

« C'est Festen avec des guns et des enfants ! » nous indique Sandy depuis le lieu de villégiature où il passe ses vacances. Une accroche des plus prometteuses, et qui valut sans doute à Mads Mikkelsen de remporter le prix d'interprétation Cannois.

 


21 novembre


Trouble with the curve

Cela faisait un sacré bout de temps que Clint Eastwood n'était pas passé devant une autre caméra que la sienne. Inutile donc de préciser que nous sommes particulièrement impatients de découvrir ce récit qui s'annonce classique, mais solidement charpenté.


Antiviral

Le fiston Cronenberg divise, dégoûte, agace ou fascine, d'ici quelques semaines, vous pourrez vous faire votre propre opinion, et découvrir les joies de cette nouvelle chair putrescente.

 


 

 


28 novembre 2012


Populaire

Comédie azimutée, production audacieuse et léchée, ce concours de dactylos a tout pour nous rendre dingue, à commencer par un casting alléchant. On attend beaucoup de Romain Duris, Deborah François et Nicolas Bedos.

 


 

 

Silent hill : revelation 3D

La naïveté nous perdra, mais que voulez-vous, on a envie d'y croire à ce nouveau Silent Hill. Ou tout du moins d'espérer un peu...


 Pour découvrir les sorties du mois de décembre, cliquez ici

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire