Les films de la rentrée 2012 (4/4)

Simon Riaux | 31 août 2012
Simon Riaux | 31 août 2012

Et pour finir, les films de décembre !

 

 

5 décembre


Les Mondes de Ralph

Disney a fait mouche avec un premier trailer en forme de déclaration d'amour aux geeks et gamers du monde entier. Sans compter que la firme doit impérativement nous faire oublier le triste Rebelle...

 

 

Mais qui a re-tué Pamela Rose

On espère que Kad et Olivier n'ont pas re-fait un mauvais film.

 

 


Le 12 décembre


Le Hobbit : un voyage inattendu

Sans doute un des projets les plus attendus de l'année, ouverture d'une nouvelle trilogie inspirée de l'œuvre de Tolkien, signée Peter Jackson. Ce dernier s'est fendu d'une nouvelle innovation technique, soit un tournage au rythme de quarante-huit images par seconde, qui génère autant d'anxiété que d'impatience.

 



Télégaucho

Le nouveau film de Michel Leclerc signera les retrouvailles du réalisateur avec Sara Forestier, pour le plus grand bonheur de Sandy, et la damnation de l'auteur de ces lignes. Après Le Nom des gens, honoré récemment aux César, le nouvel effort du metteur en scène est particulièrement attendu, tout comme sa rencontre avec Emmanuelle Béart.

 


Les Bêtes du sud sauvage

Coup de cœur de Sundance et de la Croisette, ce premier film aura fait battre notre palpitant à tout rompre. On espère qu'il trouvera son public, et que les spectateurs seront nombreux à se perdre dans les détours sensuels de ce bayou fantasmagorique.

 


 


Le 19 décembre


L'Odyssée de Pi

Ang Lee + adaptation de best seller + animaux sauvages = un film sûrement mieux que Hulk.

 

This is 40

Notre rédacteur en chef attend le nouveau Apatow comme le messie : humour gras, acteurs de talent, misogynie douce, dialogues fleuris, soit la note d'intention parfaite selon Laurent Pécha (qui aura lui aussi 40 ans depuis un mois).

 

 


Le 26 décembre


Jack Reacher

Katie Holmes s'est barré avec la petite, Paul Thomas Anderson fait un film sur Ron Hubbard, bref, Tom Cruise est méga-vénère, et compte bien le montrer dans ce thriller d'action qu'on dit particulièrement intense, et qui le mettra aux prises avec un sniper diabolique, interprété par Werner Herzog.

 

Maniac

Le trio Aja/Levasseur/Kahlfoun risquait gros à entreprendre un remake de l'éponyme film culte. Grand bien leur en a fait, car les petits gars ont emballé un excellent slasher torturé, à la mise en scène aussi alambiquée que maline.

 

Touristes

Pour se détendre pendant les fêtes, rien de tel qu'un couple de britons psychotiques, décidés à dessouder tous ceux qui se mettront en travers de leur chemin. Si les tripes, l'humour à froid et la violence gratuite ne vous rebutent pas, vous devriez passer un joyeux Noël.

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire