Brittany Murphy, Une vie volée

Vincent Julé | 20 décembre 2009
Vincent Julé | 20 décembre 2009

A 32 ans seulement, Brittany Murphy avait un parcours à faire pâlir d'envie plus d'une actrice.  Tour à tour actrice, chanteuse, présentatrice, Brittany a touché à tout et a brillé dans tous les domaines. Pourtant, le 20 décembre 2009, l'annonce de sa mort brutale met un coup d'arrêt à une vie et une carrière pleines de promesses. 

 

 

Une actrice précoce...

Née en 1977 aux Etats-Unis, Brittany commence très jeune à monter sur les planches. A 9 ans, dit-on, elle brillait déjà dans le rôle de Cosette. Quatre ans plus tard, elle décroche son premier rôle à la télévision et c'est le début d'une longue carrière sur le petit écran. Après Drexell's Class, Brittany apparait dans des séries devenues cultes telles que Parker Lewis ne perd jamais, Frasier et Sister, sister. Bien sûr, la belle ne se limite pas aux séries. En 1998, elle est nominée pour l'award du meilleur espoir féminin pour le film David et Lisa.

...aux nombreux talents...

Parallèlement au lancement de sa carrière télévisée, Brittany commence à chanter au sein du groupe Blessed With Soul. En 1997, elle prête sa voix au personnage de Luanne dans le dessin animé King of the Hill et en 2006, elle choisit tout naturellement de prêter sa voix au manchot Gloria dans Happy Feet, dessin animé oscarisé de George Miller. La même année, « Faster Kill Pussycat » enregistré avec Paul Oakenfold est sur toutes les ondes !

 

 

...et multiples facettes...

C'est grâce à sa prestation dans Clueless, comédie romantique sortie en 1995, que Brittany gagne la reconnaissance du public et de la critique. Sa carrière cinéma est lancée ! Elle va jouer aux cotés des plus grands (Michael Douglas, Mickey Rourke,...) et dans un très large registre, passant successivement de la comédie (Les Ex de mon mec, Love (et ses petits désastres, Belles à mourir, Pour le meilleur et pour le rire) au drame le plus noir (Spun, Pas un mot, The Dead Girl, Une vie volée).  Elle fait notamment deux apparitions très remarquées dans les cultissimes 8 mile, en 2002 - aux cotés d'Eminem -, et Sin City en 2005.

 

... partie trop tôt

Si elle était plus visible ces derniers temps dans des films confidentiels ou de genre (The Ramen Girl, Deadline, Across the hall, Abandonned), Brittany Murphy avait près de quatre projets en développement, dont une guest star attendue dans The Expendables de Sylvester Stallone.

Elle laisse une carrière en devenir et Simon Monjack (scénariste de Factory Girl), son mari depuis 2007.

 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à sa galerie photo

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire