Mr. & Mrs. Smith passent à la télé

Emmanuelle Etienne | 3 janvier 2007
Emmanuelle Etienne | 3 janvier 2007

En développement depuis un an déjà (cf. news), le network ABC vient de donner le feu vert officiel à une version télévisée de Mr. and Mrs. Smith. Le tournage du pilote, confié aux bons soins du metteur en scène du long-métrage éponyme, à savoir Doug Liman, est prévu pour mars (la pleine période où tous les pilotes de séries TV sont tournés aux States), soit juste après la sortie américaine de son nouveau film, Jumper, le tout pour une diffusion prévue à la rentrée prochaine sur la chaîne américaine.

Aux côtés de Liman, on retrouvera le scénariste Simon Kinberg, déjà à l'œuvre sur le script du film. L'histoire reprendra six mois environ après les évènements de ce dernier alors que les Smith viennent de s'installer dans une nouvelle maisonnette banlieusarde (rien d'étonnant à cela vu l'état de leur précédente demeure au terme du long-métrage !). Mais alors que les affaires reprennent pour le couple, les difficultés conjugales pour le moins « épicées » vont elles aussi rapidement refaire surface.

Le casting du couple-vedette sera bien entendu la clé de voûte de la série sachant que Brad Pitt et Angelina Jolie ne reprendront pas leurs rôles respectifs. Dave Bartis, qui officiera en tant que producteur exécutif aux côtés de Liman et Kinberg, envisagera toutes les possibilités aussi bien parmi les acteurs célèbres que parmi les illustres inconnus. Précisons toutefois que si la mayonnaise venait à déplaire aux décideurs de la chaîne, les deux rôles principaux pourraient se voir éventuellement recastés d'ici le début de la diffusion en septembre/octobre 2007 (une pratique là encore relativement courante Outre-Atlantique).

Notons également que Simon Kinberg a déclaré que le ton du pilote serait résolument plus comique tout en étant peut-être un peu plus sombre que le film. Signalons enfin que Doug Liman n'en est pas à ses débuts télévisés puisque, outre le pilote de la série avortée Heist la saison passée, il a en effet réalisé le pilote de la série Newport Beach. Ah tiens et pourquoi pas Mischa Barton dans le premier rôle féminin étant donné que la miss a « quitté » The O.C. ?

Cliquez ci-dessous pour accéder à la galerie photos de Mischa Barton :

Source : Variety & Hollywood Reporter

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire