James Gandolfini signe avec HBO

Zorg | 24 août 2006
Zorg | 24 août 2006

Les récentes disputes salariales qui ont secoué la mise en production de la sixième et future ultime saison du navire amiral d'HBO n'ont semble-t-il pas entamé la bonne entente entre James Gandolfini et la chaîne. L'acteur « multi-Emmysé » (comme oscarisé quoi, sauf que c'est avec des Emmys au lieu d'Oscars) et star des Sopranos, vient en effet de signer un contrat de production exclusif de trois ans avec le célèbre network câblé.

Un accord de ce genre est une première pour le comédien, qui s'est associé à son partenaire Alex Ryan, un ancien exécutif de la Paramount, pour monter sa société de production, Attaboy Films. Selon cet accord exclusif, Gandolfini développera et produira des programmes originaux à destination de HBO. Il bénéficiera aussi d'une préemption pour les projets de films développés à Picturehouse, l'une des divisions d'HBO spécialisée dans la distribution de films indépendants d'art et essai. Le deal inclus aussi un engagement pour l'écriture de deux pilotes.

« Les Sopranos est un monument de la télévision, et le très talentueux James Gandolfini est l'une des raisons dans le remarquable succès du show » a déclaré Chris Albrecht, patron de HBO. « Je suis ravi qu'il continue de travailler avec nous après la fin de la série ».


Parallèlement à ce contrat, Gandolfini et Ryan vont avoir de quoi s'occuper dans les temps à venir. Ils travaillent en effet depuis un an sur un projet de biopic d'Ernest Hemingway, écrit par Barbara Turner (Pollock, The Company) et qui devrait être réalisé par Philip Kaufman (Quills, L'insoutenable légèreté de l'être). Gandolfini interprètera le Prix Nobel 1954 de Littérature, dans un drame qui racontera sa relation tumultueuse avec la journaliste de guerre Martha Gellhorn. Le projet sera produit sous la bannière Attaboy Films.

Gandolfini et Ryan ont aussi mis en route un projet de documentaire en partenariat avec HBO Documentary Films, intitulé pour l'instant Occupation Iraq, qui racontera les vies de soldats américains en Irak.

Le tournage de la sixième des Sopranos bat actuellement son plein, après avoir été retardé par l'opération à la jambe de James Gandolfini. Il apparaîtra prochainement au cinéma dans le remake d' All the King's Men, avec Sean Penn, Jude Law et Kate Winslet, et dans Lonely Hearts, avec John Travolta.

Source : The futon critic & Zap2it

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.