Mortal Kombat 2 : cinq personnages qu'on veut voir dans la suite

Mathieu Jaborska | 13 mai 2021
Mathieu Jaborska | 13 mai 2021

L'adaptation de Mortal Kombat aimerait lancer une franchise. Mais quels personnages pourraient se retrouver dans la suite ?

La structure même du long-métrage réalisé par Simon McQuoid (notre critique) laisse transparaître d'évidentes ambitions de franchise. Particulièrement prolifique en jeu vidéo, la licence ne demande qu'à prospérer au cinéma. Mais pour ça, elle se doit de miser sur un nouveau roster de personnages, d'autant plus que la présence des fatalities impose un certain renouvellement.

Alors que le cliffhanger de fin a annoncé l'arrivée d'un des protagonistes de la saga et qu'un scénariste a révélé viser une trilogie, Ecran Large passe en revue les jeux vidéo créés par Ed Boon et John Tobias afin d'y repérer 5 kandidats plus ou moins évidents pour assurer la relève, le tout sans lésiner sur les spoilers bien sûr. Alors, qui pourrait défendre son royaume dans Mortal Kombat 2 ?

 

photo, Hiroyuki SanadaApparition de spoilers sauvages

 

Johnny Cage

Point de supposition ici : il est évident que Johnny Cage sera de la partie dans la suite. C'est même le cliffhanger de ce premier film, montrant l'affiche de "Citizen Cage", une des productions à laquelle l'acteur prête son corps musclé.

Les scénaristes se sont gardé un des personnages principaux de la saga sous le coude pour en faire la star de ce potentiel second opus. Cage est un protagoniste très important dans l'histoire des jeux Midway, dans leur conception même. À l'origine, Ed Boon et John Tobias voulaient adapter Bloodsport. Et si ce projet s'est peu à peu mué en Mortal Kombat, Johnny est resté pour parodier Jean-Claude Van Damme.

Complètement mégalomane et aussi rigolo que cynique, l'acteur hollywoodien pourrait, comme dans le jeu, faire son entrée afin de prouver qu'il n'a pas besoin d'effets spéciaux. Son évolution est également toute trouvée : dans la dernière trilogie, il gagne peu à peu une humanité au contact de ses pairs, et finit même par former le parfait couple avec Sonya Blade. Qu'importent les éléments qui seront exploités dans ce second opus, Johnny Cage devrait y planter son Oscar sur la tête de ses ennemis.

Nous étions revenus plus précisément sur la présence de Johnny Cage dans cet article.

 

photoDavid Fincher n'a qu'à bien se tenir

 

Shao Kahn

Si Shang Tsung a été présenté comme l'antagoniste du film Mortal Kombat, il est toujours le second de Shao Kahn, le grand Empereur de l’Outremonde, désireux de prendre le contrôle du Royaume Terre.

Étant donné que son coup d'État a amené les dieux anciens à mettre en place le Mortal Kombat, la présence du méchant principal de la franchise (depuis MK II) paraît on ne peut plus évidente. D’un autre côté, on comprend pourquoi le scénariste Greg Russo a préféré garder de côté ce personnage essentiel pour sa trilogie, surtout quand on pense à son immense pouvoir, bien supérieur à celui de nos héros dans le premier film.

Avec son marteau qui a traumatisé plus d’un joueur, Shao Kahn devrait s’imposer comme un ennemi de poids, d’autant plus qu’il sera sans doute peu ravi de savoir que sa fille Mileena a été tuée des mains de Sonya Blade. Pour autant, son absence n’a pas empêché le premier opus de teaser le Seigneur de l’Outremonde, au travers d’une statue géante, et d’une peinture murale aperçue dans le temple de Raiden, retraçant ses exploits de guerrier.

 

photoUn oeuf de Pâques pas facile à digérer

 

Noob Saibot

Étant donné que l'acteur Joe Taslim a signé pour quatre suites de Mortal Kombat (oui, ça fait beaucoup), il paraît évident que Sub-Zero sera de retour. Pourtant, ce dernier s’est pris une méchante fatality enflammée de Scorpion à la fin du film, laissant peu de doutes sur son décès. Fort heureusement, dans Mortal Kombat, la mort est plus proche de la mauvaise grippe, et il est fort probable que Joe Taslim prête ses traits à Noob Saibot, la version morte-vivante de Sub-Zero.

Avec son nom basé sur celui des développeurs Ed Boon et John Tobias à l’envers, Noob Saibot a toujours été un personnage clin d’oeil, d’ailleurs caché dans le roster de Mortal Kombat II. Néanmoins, le kombattant a gagné avec le temps une back-story étonnamment complexe.

Servant Shao Kahn pour mieux le trahir, Noob a en réalité toujours collaboré avec le dieu déchu Shinnok, au sein de la Confrérie de l'Ombre. Pas sûr que la nouvelle version cinéma de Mortal Kombat ait le temps d’introduire tous ces éléments, mais il ne fait aucun doute que Joe Taslim va faire un petit tour dans le Nether, avant d’être ressuscité par Quan Chi pour devenir une incarnation du Mal encore plus rapide et furieuse. Si on n’a pas vraiment été convaincus par la peinture des pouvoirs de glace de Sub-Zero dans le film de 2021, on espère que Mortal Kombat 2 saura rendre justice à Noob et à sa manipulation de l’ombre.

 

photoEnvie d'une partie d'échecs ?

  

Kitana

Son absence dans le film, alors que sa soeur Mileena était présente, a beaucoup interrogé. Maintenant, on sait que la guerrière aux dents longues faisait surtout office de chair à canon et que les scénaristes attendent encore avant de convoquer les éventails meurtriers de Kitana. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Greg Russo dans les colonnes de CBR.com : "Je voulais inclure le personnage de Kitana, mais j'ai du attendre pour ça ; ça vous montre bien que je ne pouvais pas y mettre mes personnages préférés personnels et à quel point il était difficile d'affiner ces choix".

L'arrivée de Kitana, célèbre princesse introduite dans Mortal Kombat II, ira probablement de pair avec celle de son paternel, l'empereur Shao Kahn. En effet, son arc narratif est lié à ce potentiel nouveau méchant : elle doit apprendre la nouvelle de son adoption (Kahn a massacré ses précédents parents) et participer à sa chute. Dans les derniers jeux, elle en profite pour pécho Liu Kang. Peut-être le personnage gagnera-t-il ainsi un peu plus de profondeur.

La mort de Mileena pourrait aussi avoir un impact sur elle. De plus, le personnage de Jade, souvent à ses côtés, y trouverait son compte. Dans tous les cas, la rédaction d'Ecran Large comporte pas mal de ses fans, surtout parmi les vieux joueurs (et les vieux tout court). Son apparition ne manquera pas de faire du bruit.

 

photoFan service

 

Quan Chi

À première vue, réclamer Quan Chi dans le possible second opus paraît malavisé. Non seulement il s'agit d'un personnage assez secondaire, apparu pour la première fois en jeu vidéo dans Mortal Kombat Mythologies: Sub-Zero, mais il est en plus lié au méchant Shinnock, qu'il tente de servir tant bien que mal. Néanmoins, il est surtout un excellent passe-plat scénaristique. En effet, en tant que sorcier résidant du Nether, il est capable de ressusciter à peu près tout le monde, à commencer par Hanzo Hasashi, qu'il a, a priori, déjà transformé en Scorpion.

On ne serait pas étonné qu'il révèle cette origin story en personne, permettant au passage aux scénaristes de faire intervenir les kombattants qui leur chantent. Le procédé était déjà de mise dans le 9e épisode, où il faisait revenir Sindel, la compagne de Shao Kahn, pour motiver ce dernier à conquérir les différents royaumes. Dans Mortal Kombat X, le sorcier se crée même une armée de revenants à partir des cadavres de ses anciens ennemis, gonflant ainsi tranquillement le roster du jeu.

 

photoAginomawé...

 

Quan Chi est une véritable carte joker, qu'on risque de voir brandie bien vite, surtout si Noob Saibot est de la partie. À partir du moment où il se révèle, tout devient possible. Et à partir du moment où tout devient possible, Mortal Kombat cesse de s'embarrasser d'une intrigue plausible et se concentre sur sa propre générosité. On a bien le droit de rêver.

Tout savoir sur Mortal Kombat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Matrix R
16/05/2021 à 13:59

C'est inquiétant de savoir qu'il y a des gens qui veulent voir ce film

C'est mn film préféré je vous en prie satisfait ma demande
15/05/2021 à 14:31

Kung lao ne devrait pas être mort il est trop fort pour sa mort puisse etre ainsi dans le film,, et j'aimerais voir plus de combats plus deux terreurs

Guéguette
14/05/2021 à 13:51

ON veut voir la suite? vraiment?

Voinseb
14/05/2021 à 12:01

Grand fan du jeu mais loin d’être grand fan du film. Le scénario est vide de chez vide. Sachez messieurs les producteurs que les effets spéciaux et l’hémoglobine ne transforme un nanar en un excellent film.

Lenery
14/05/2021 à 10:27

Un peu déçu de ce film. Niveau scénario,dialogue,profondeur des personnages. Surtout Liu Kang et kung loa. Beaucoup plus badass dans les jeux. Compliqué certe de trouver des idées face au lore de Mortal Kombat. Il faudra trouvé un nouveau souffle pour la suite. Et pitié... Arrêter d'annoncer les fatality... Ou un flawless Victory.... C'est vraiment trop nanard... "Écrasante Victoire" lancer par shang tsung dans le premier opus passerai presque pour une punchline comparé à ca. Il y a de la matière dans cet univers qu'est Mortal Kombat. Avec les Effets spéciaux qui ont évolué. Je pense qu'on pourrait allé vers un vrai film Baston/Gore -16 ans.

Momo
14/05/2021 à 10:20

@Geoffrey Crété

"Vous voyez de l'incohérence, on y a voit de l'espoir, de la curiosité, et de l'envie, puisqu'on aime (enfin, surtout Mathieu et Antoine) Mortal Kombat."

C'est beau ce que vous dites !

Lougnar
13/05/2021 à 21:44

Bien d'accord avec Lulu et Moi win !

Moi win
13/05/2021 à 18:12

Moi je veux un reboot de cette bouse

lulu
13/05/2021 à 17:45

Je voudrais surtout voir le vrai kung lao et le vrai liu kang et non pas les deux parodies sans charisme du 1er opus...

Lougnar
13/05/2021 à 15:50

Erron black ce serait top car très classe :)

Plus
votre commentaire