Avengers : Endgame - Captain Marvel, Doctor Strange... qui serait dans la future team des Avengers ?

Prescilia Correnti | 13 avril 2019 - MAJ : 13/04/2019 11:36
Prescilia Correnti | 13 avril 2019 - MAJ : 13/04/2019 11:36
Affiche IMAX
128

Avengers : Endgame marquera le début d’une nouvelle ère chez Marvel. Alors après Avengers, que se passera-t-il pour nos justiciers ? Et qui prendra la tête du groupe ?

En 2008, Marvel ouvrait ses portes à un tout nouvel univers. Avec l’aide de Jon Favreau et de Robert Downey Jr. le studio a lancé le premier film d’une (très longue) série de longs-métrages super-héroïques. Après plus de dix années de mise en place, Marvel nous livrera le 24 avril prochain le projet le plus ambitieux du studio.

Mais après, Avengers : Endgame qu’est-ce qui va se passer du côté de chez Marvel ? Les Avengers qui survivront au film resteront-ils ou laisseront-ils plutôt la place à une nouvelle génération plus fraîche et dynamique ? Allez, on va tâcher d’imaginer ce que pourrait être la future team d’Avengers après la conclusion finale dInfinity War.

NB : Au cas où on jugerait bon de le préciser, cet article a été écrit avant le visionnage d’Endgame.

 

 

THE YOUNG AVENGERS

En janvier dernier, une rumeur commençait à éclore sur le net. Parmi les nombreuses suggestions des internautes, il y en a une particulier qui avait su capter l’attention. Dans les locaux d’une rédaction américaine nommée We Got This Coverd, les journalistes avaient affirmé par le biais de leur source que Marvel était en train d’élaborer un projet qui serait intitulé Young Avengers. Et qui, comme son nom l’indique a pour but de mettre en avant une jeune équipe de justiciers. Un peu façon Titans à la sauce Marvel.

Toujours dans cette même hypothèse, une liste de noms avait déjà commencé à fuiter. Entre autres, une première composition avait été donnée et incluait Hawkeye en tant que Kate Bishop, Hulkling, Iron Lad, Wiccam, Stature, Patriot et un Vision version adolescent qui ne serait pas celle de Paul Bettany.

 

photo, Chris HemsworthVas-y mais explique mais pas pendant 100 ans

 

Si tout le monde s’est aussi vite emballé sur le sujet, c’est pour plusieurs raisons. La première, c’est la forte insistance de la part de Marvel sur la promo du film de Ant-Man et la Guêpe concernant la fille de Scott Lang (Paul Rudd), Cassie Lang. La jeune enfant pourrait-elle devenir plus tard, Stature, l’une des jeunes justicières de l’équipe Young Avengers ?

A noter qu’en plus de ça, Emma Fuhrmann est censée jouer une Cassie Lang plus âgée dans Avengers : Endgame. Dans les comics, Cassie Lang apparaît pour la première fois dans Marvel Premiere#47 et dans Young Avengers#6 en tant que Stature.

A cette première hypothèse, on rajoute ensuite celle sur Katherine Langford (13 Reasons Why), castée pour un rôle officiellement tenue secret dans Endgame. Supposée incarner le rôle de Lila Burton, la fille de Clint (Jeremy Renner), l'actuel archer des Avengers, la comédienne est surtout envisagée par les internautes pour devenir la prochaine Hawkeye du MCU.

 

Photo Elizabeth Olsen, Jeremy RennerL'oublié d'Infinity War

 

Dans les pages de Marvel Comics, il n'y a cependant aucune Lila Burton qui endosse le rôle d'Hawkeye mais plutôt une jeune femme du nom de Kate Bishop. Apparue en 2005 sous la plume de Allan Heinberg et de l’artiste Jim Cheung, elle est en réalité la fille du magnat de l’édition et prince du crime : Derek Bishop. Membre des Young Avengers depuis la publication du numéro 1, elle récupère l’uniforme d’Hawkeye pour endosser en premier lieu le rôle d’Hawkingbird avant de définitivement opter pour le surnom de l'ancien archer des Avengers.

Connaissant le goût de Marvel à réadapter un peu tout ça, il reste fort à parier que du côté du MCU la jeune Lila Barton deviendra l’héritière de son père et pourquoi pas la nouvelle Hawkeye ? Après tout, dans le trailer elle a démontré de très belles aptitudes à l'arc.

 

Photo Jeremy RennerDans l'attente de changer de coupe de cheveux

 

On se rappelle également que l’acteur qui jouait le petit marmot dans Iron Man 3, Harley Keener (Ty Simpking) est aussi crédité dans le casting et que son intérêt pour le super-héros milliardaire au costume rouge et or était très marqué. Alors pourquoi ne pas envisager une possible reprise de flambeau de sa part ? D’autant plus lorsque l’on sait qu’il existe un jeune Iron Lad parmi les jeunes Vengeurs dans la création du numéro 1.

Plus récemment, Captain Marvel a mis en avant une certaine petite fille, Monica Rambeau, l’enfant de Maria Rambeau aka la meilleure amie de Carol Danvers. Dans les comics, Monica Rambeau est devenue une super-héroïne qui a opté pour le nom de super-héros Captain Marvel avant de rechanger de nom pour Spectrum en 2013.

A la recherche des Avengers pour apprendre à contrôler ses pouvoirs elle finit par prendre la tête de l’équipe pendant un court moment.

 

comics 2013

 

En résumé comme c’est un peu compliqué, remettons tout ça dans son contexte. Ce qui nous met surtout sur la voie c’est que côté comics, il existe bel et bien une équipe de Young Avengers qui est née sous la plume de Allan Heinberg et le crayon de Jim Cheung en 2005.

Après la dissolution des Avengers dans la saga Avengers Disassembled, Vision qui était en pièce est retrouvé par le jeune Iron Lad, membre des Young Avengers. Dans ce même groupe on retrouve donc Patriot, le petit-fils du Captain America noir ; Hulkling, un ado qui peut changer d’apparence ; Stature alias Cassandra Lan ; Kate Bishop ; un jeune Asgardien et Vision II.

En 2013, The Young Avengers est rebooté. La nouvelle série écrite par Kieron Gillen et dessinée par Jamie McKelvie relance l'univers en introduisant de nouveaux personnages : Kid Loki, Marvel Boy et Miss America. 

 

photoHawkeye version Kate Bishop

 

THE NEW AVENGERS

Indéniablement Avengers : Endgame fera mourir l’un des personnages centraux de la troupe d’Avengers. Maintenant, s'agira-t-il de Captain America ou Iron Man pour les deux principaux concernés, le mystère reste entier (sauf pour une personne) et chaque internaute y va de son hypothèse. Le fait est que l’un des leaders des Avengers va tomber face à Thanos et il faudra bien qu’un nouveau, ou une nouvelle, s’élève pour porter l’équipe. 

Doctor Strange peut-être ? Le personnage apparu chez Marvel en 2016 a très vite gagné en popularité et s'est révélé être un atout plus que crucial pour la phase d’Infinity War. Sa connaissance des arts mystiques pourraient très bien l’amener à devenir le futur chef de la ligue.

D’autant plus qu’en 2005 lors d’un énième reboot, Doctor Strange devient le leader d’une équipe appelée les Illuminatis, aux côtés d’Iron Man, Flèche noire ou encore Namor (improbable mais il pourrait aussi avoir son film). A noter que dans les numéros suivants, Black Panther fait son apparition malgré sa réticence à rentrer dans le groupe au tout début de sa création. La série de comics est créée par Brian Michael Bendis (scénario) et Steve McNiven (dessin) qui se trouvent aussi être les auteurs des New Avengers.

 

photoRed Richard a enfin la reconnaissance qu'il mérite

 

Captain Marvel de son côté serait aussi un atout de choix. Pas besoin pour Kevin Feige de se triturer les méninges, l’héroïne possède déjà le nom de « Captain » dans son pseudo de justicière et ferait un leader idéal. Elle est forte, puissante, charismatique et surtout le MCU adore la mettre en avant lors de ses campagnes promotionnelles. En particulier pour Endgame. Dans un arc des Avengers, la jeune femme devient d’ailleurs la nouvelle chef du groupe. 

Moins improbable mais envisageable : Ant-Man. Mettons de côté deux minutes l'aspect simpliste du personnage mis en avant dans le MCU pour se concentrer sur le vrai potentiel du protagoniste. Extrêmement intelligent, doué, dôté d'un fort sens de la moral et justicier hors pair, Ant-Man ferait un bon leader pour la future équipe.

A noter d’ailleurs dans la deuxième version de la série Mighty Avengers sortie en 2009, Hank Pym prend la tête de l’équipe, auparavant dirigée par Carol Danvers sous le nom de Mrs. Marvel. De plus, lui aussi a le droit à sa bonne campagne promotionnelle sur Avengers : Endgame. Est-ce que tout ça peut être une coïncidence ? Pas vraiment. 

 

photoDu coup Hank Pym c'est le mec en jaune au fond

 

Du côté de Black Panther on retient surtout l’importance de sa sœur Shuri (Letitia Wright). Tête pensante du Wakanda, la jeune femme est littéralement l’atout majeur du pays et l’un des esprits les plus brillants du MCU. Accro des nouvelles technologies, nombreuses sont les femmes qui aimeraient la voir devenir la nouvelle Iron-Man, aka Iron-Heart. Et pourquoi pas ? Après tout dans les comics d’Iron-man sorti en 2015, c’est bien une femme de couleur répondant au nom de Riri qui a repris le rôle du justicier.

Tout ça pour dire que côté comics, en 2004 (numéro sorti en France en 2005), Marvel a lancé une nouvelle série intitulée The New Avengers écrite par Brian Michael Bendis et dessinée par David Finch. A l’instar des Young Avengers, ce récit prend place après les évènements survenus dans Avengers Dissassembled dont voici le synopsis :  

"A la suite d’une évasion massive de super-vilains de la prison la plus sécurisée de New-York, le Raft, Captain America et Iron Man décident de se regrouper autour d’un nouveau groupe de vengeurs."

 

photo couv 4Regardez, il y a ce cher Sentry qu'on ne verra sans doute jamais

 

Cette nouvelle équipe est constituée de Spider-Man, Spider-Woman, Wolverine, Luke Cage, Ronin et Sentry. Au cours de la deuxième série sortie au printemps 2010, Carol Danvers alias Captain Marvel ainsi que la Chose rejoignent la cause.

En mars 2010, la série est relancée dans le cadre d’un énième reboot de la part de Marvel. Cette fois l’équipe se compose de Luke Cage, Iron Fist, Jessica Jones, Monckingbird (ou Hawekeye plus tard), Spider-Man, La Chose, Wolverine, Spider-Man et Doctor Strange. Vous reconnaitrez sûrement des noms dans le lot. 

 

comics couv chap 3Promis la semaine prochaine on parle des comics sur la saga Infinity War

 

Au final vous l'aurez compris, la maison d'édition Marvel se plaît à rebooter sans cesse ses univers, en créant parfois des réalités alternatives à l'intérieur des sagas. Ces suggestions ne sont donc que quelques-unes parmi d'autres et il appartient à vous de formuler votre hypothèse. Mais vu dans quel état est actuellement le MCU, il est quasi-impossible de savoir où Endgame nous menera. Réponse le 24 avril prochain.

 

affiche

commentaires

The predator
15/04/2019 à 00:07

A mon avis avengers est loin d etre fini si je me rappelle bien j ai une video qui montre la post generique et qu ils ecrit a la fin que les avengers reviendront attion je ne crois pas que j ai spoile le film commmee ca c est seulement ce que j ai vu sur la video

Nonoo
14/04/2019 à 17:06

Je pense qu'après Endgame, on ne verra plus de films "d'équipe" comme Avengers (et d'ailleurs, je pense qu'il n'y aura pas d'Avengers 5, c'est presque sûr). Mais perso, après 10 ans de films, j'aimerais vraiment voir maintenant des films bien plus larges et bien plus conséquents de type Secret Wars/Secret Invasion/House of M, plutôt que de simples films solo... la place de cinéma serait rentabilisée et on aurait sûrement du grand spectacle avec des intrigues intéressantes. De toute façon, Endgame risque de mettre la barre très haute, alors je pense qu'ils sortiront des films plus prometteurs pour la suite, j'espère ^^'
En tout cas, il est clair qu'on reverra certains personnages secondaires (genre Monica Rambeau, je suis sûr qu'on la reverra en Spectrum que ce soit dans Avengers 4, mais ca m'étonnerait, ou dans Captain Marvel 2). Encore une fois, il va falloir attendre Endgame parce que si ça se trouve, il va y avoir de grosses surprises auxquelles on ne s'attendait pas vraiment (Adam Warlock par ex., ce serait bizarre mais cool xd), et ça posera les bases pour la suite.

valet de coeur
14/04/2019 à 13:31

yes pour Photonik

Mesmero
14/04/2019 à 10:27

Je suis les comics depuis l âge de 10 ans j ai décroché a 16 ans et repris de temps en temps un album ou l autre
Actuellement on n invente plus grand chose mis a part mettre a l ecran ce que l on imaginait il y a cinquante ans !
Un super hero interesant c etait photonik l univers etait novateur
et le personnage touchant
J espere que la jeunesse developpera des super heros plus subversifs les mechants qui veullent detruire la terre ne s appel pas Thanos Skrull mais coka cola petro et pharma cie

Ken
14/04/2019 à 01:03

Quand comprendrez-vous que justement les gens aiment c films ParceQue qu’ils sont un visage une histoire des trais du charisme entre 35 à 50 c parfait sa nous laisse justement c acteurs au visage marquer par leurs vécu et non c visage tout jeune qui nous font pas croire à ce qu’on regarde d’ailleurs pour preuve que les films avec des personnages plus jeune ne font pas bonne recette

Ashe30
13/04/2019 à 18:25

Les young Avengers est une évidence, mais pas forcément dans l'immédiat dans 4 ou5 ans. Ils ne se serait pas embêté à introduire tous ses jeûnes persos, pour ne rien en faire. Toutefois je pense qu'une autre team va se monter et je mise plus sur les Defenders d'origine. "Strange, Hulk, Walkie (sinon pourquoi l'avoir introduite dans Ragnarok) puis Namor (spoile dans le prochain Dr Strange), puis Silver surfer et Nighthawk.
Moi je dis ça mais le plan semble se dessiner pour.

Dumbsuperman
13/04/2019 à 18:03

Pas les Young Avengers j'espère... passez à des personnages majoritairement adultes et passer à des ados non merci fuck les teens movies, New Avengers aurait largement plus de gueule

JackieBoy
13/04/2019 à 14:16

@Okay...effectivement, il y a un Ant-Man très intelligent dans les comics, et c'est celui endossé par Hank Pym. Michael Douglas l'interprète dans les deux films d'Ant-Man.

Okay
13/04/2019 à 13:24

Il me semble que Ant-man est extrêmement intelligent dans les comics mais pas dans les films du MCU ?!

maxleresistant
13/04/2019 à 13:16

Je pense qu'endgame aura dans le present pour présenter de nouveaux superheros encore trop jeunes, et dans le futur pour voir qu'ils seront la relève.
Après endgame le mcu va avoir un bond dans le temps de 10 ans, ça permettra de marquer la fin d'une ére, de mieux gérer le vieillissement des acteurs actuels, d'en mettre certains a la retraite, etc etc.

Ce serait l'idéal pour moi.

Plus

votre commentaire