Kevin Feige, le patron de Marvel, explique pourquoi le Royaume Quantique d'Ant-Man est super important pour le MCU

Créé : 9 novembre 2018 - Christophe Foltzer
photo, Paul Rudd
137 réactions

Vu comme Marvel a tout pété son univers en laissant Thanos buter la moitié de l'univers, on se demande bien comment le studio va gérer la suite de son univers étendu dans les prochaines années.

Non mais, en vrai, on n'est pas du tout inquiets. On parle quand même de Marvel là, un studio qui a construit patiemment un univers étendu gigantesque pendant 10 ans et qui ne va certainement pas le péter en deux sans rien avoir prévu pour la suite. Par contre, qu'ils jouent avec nos nerfs pendant encore des mois en lançant plein de fausses pistes, ça, c'est une évidence.

 

Photo Josh BrolinEt tout ça, c'est à cause de lui.

 

Parce que l'enjeu du prochain Avengers, qui sortira sur nos écrans le 24 avril prochain, est juste énorme puisque, à lui seul, il redéfinira le MCU et le mettra sur les rails qu'il empruntera jusqu'à la prochaine grande césure. Et fatalement, après Infinity War, on se demande bien comment tout ce beau monde va redevenir autre chose qu'un tas de poussière. Si les dimensions parallèles et les voyages temporels ont été évoqués dès le départ avec évidence, le Royaume Quantique, introduit dans le premier Ant-Man, le royaume de l'infiniment petit où espace et temps ne veulent plus dire grand chose, semble avoir une importance prépondérante dans le MCU.

D'ailleurs, le patron de Marvel, Kevin Feige, vient de rappeler dans l'ouvrage anniversaire Marvel Studio : the first 10 years, combien ce Royaume Quantique était important pour l'univers étendu :

 

photo, Paul RuddLe Royaume Quantique

 

"A la fin d'Ant-Man, nous avons suivi Scott Lang dans le Royaume Quantique pour la première fois. Nous avions alors commencé à éplucher un oignon qui le sera complètement dans Doctor Strange, alors que nous nous rendions dans le multiverse. C'était donc notre petit test.

Mais maintenant, le Royaume Quantique est un tout nouveau territoire avec lequel nous pouvons jouer pour raconter nos histoires. Il est beaucoup plus grand que ce que nous avions imaginé et il y a plein d'autres aventures à explorer là-bas, ce qui arrivera peut-être dans les prochains films."

 

Benedict CumberbatchDoctor Strange, en plein trip

Si nous n'avons pas l'image devant nous, on imagine cependant très bien Kevin Feige adresser un bon gros clin d'oeil des familles à son interviewer. Parce que oui, plus le temps passe et plus cela parait évident, le Royaume Quantique sera probablement le moyen pour nos héros décédés de revenir. Peut-être même qu'il s'agira d'une des portes de ce fameux multiverse qu'on nous tease depuis des mois sans jamais vraiment nous en parler. On prend les paris ?

 

photo Paul Rudd

commentaires

jorgio69 09/11/2018 à 16:05

C'est surtout une déclaration pour enfoncer une porte ouverte de la part de Feige.
Ant Man 2 s'approche plus de l'escroquerie que d'autre chose.
Tout a été fait pour temporiser l'apparition du Royaume Quantique. Le film entier est une bande annonce du Royaume Quantique alors que les bandes annonces, elles-même, nous vendaient le Royaume Quantique.
"Oh mince, un boulon est tombé, il me faut 40 min pour faire 3 mètres et le visser parce que sinon je ne pourrais pas accéder au Royaume Quantique" et pareil pour la scène post générique.
Pour le coup, je trouve que c'est assez mal géré de la part des scénaristes parce que tout est trop gros. Ce n'est même plus des clins d’œil, c'est des mains au cul...
Évidemment qu'il va servir pour Avengers 4 et que Scott Lang sera l'élément déclencheur.
Il serait juste appréciable qu'ils évitent de faire des films bouche trous servant juste, comme le cas Ant Man, de prétexte pour le coincer dans le Royaume Quantique et faire avancer l'histoire, parce que cela commence à se voir un petit peu.
Parce que les places de ciné sont un peu cher de nos jours.

Kouak 09/11/2018 à 10:27

Bonjour,
surtout que dans la scène "post-générique" , de Ant-man 2 , lorsqu'il fonce dans le "réducteur portatif" (dans un van) Janet lui spécifie bien....

SPOILER ALERT !!

De ne surtout pas s'approcher des "tourbillons temporels"...Un truc dans le genre...
Donc, on se doute bien qu'il va devoir prendre cette solution (risque) pour s'en sortir...
Bref.

votre commentaire