
La Jeune fille de l'eau : critique à la piscine
SyFy continue sa soirée Shyamalan avec La Jeune fille de l'eau à 22h50, un opus souvent critiqué. Un peu injustement peut-être ?
Cleveland Heep a tenté discrètement de se perdre à jamais dans les abysses de son vieil immeuble. Mais, cette nuit-là, il découvre dans le sous-sol de la piscine une jeune nymphe sortie d'un conte fantastique. La mystérieuse "narf" Story est poursuivie par des créatures maléfiques qui veulent l'empêcher de rejoindre son monde. Ses dons de voyance lui ont révélé l'avenir de chacun des occupants de l'immeuble, dont le sort et le salut sont étroitement liés aux siens. Pour regagner son univers, Story va devoir décrypter une série de codes avec l'aide de Cleveland... pour peu que celui-ci arrive à semer les démons qui le hantent. Le temps presse : d'ici la fin de la nuit, leur destin à tous sera scellé...
SyFy continue sa soirée Shyamalan avec La Jeune fille de l'eau à 22h50, un opus souvent critiqué. Un peu injustement peut-être ?
Marquant un avant et un après dans l'oeuvre de M. Night Shyamalan, La Jeune fille de l'eau porte tous les stigmates du film malade. Et c'est sublime.
Split pourrait bien être synonyme de renaissance pour M. Night Shyamalan, qui n’en renie pas pour autant ses films passés.
On s'en doutait déjà pour avoir vu l'implication de M. Night Shyamalan dans les séances d'enregistrement de la musique de Signes présentées parmi les bonus