M. Night Shyamalan annonce que son chef-d'oeuvre Incassable pourrait revenir en série télé, mais pas que...

Christophe Foltzer | 29 mai 2015
Christophe Foltzer | 29 mai 2015

M. Night Shyamalan vient de se taper une sérieuse traversée du désert comme on n'en a plus vu depuis un petit moment à Hollywood. Il faut dire aussi que le réalisateur mégalomane y a mis du sien pour arriver à un tel résultat avec ses deux précédents films. Mais la chance semble tourner et il a une grande idée.

Début 2000. M. Night Shyamalan était le patron. Fort du succès de son Sixième Sens, il en avait remis une couche avec l'exceptionnel Incassable, son meilleur film et probablement l'analyse la plus subtile et intelligente du mythe du super-héros. Un incontournable du genre (voir un incontournable tout court) dans lequel Bruce Willis et Samuel L. Jackson y avaient trouvés certains de leurs meilleurs rôles. 

Et puis, patatra.... Shyamalan s'est un peu trop pris au sérieux, réagissant bêtement aux diverses critiques, sombrant dans une grande crise égotique, il s'est perdu dans La jeune fille de l'eau et Phénomènes. Et puis, le drame est arrivé : Le dernier maître de l'air et After Earth ont scellé son destin, Shyamalan était grillé.

Image 292244

Alors qu'il revient par la petite porte avec son attendu The Visit, le réalisateur, fort du bon accueil de sa série télé Wayward Pines semble reprendre du poil de la bête et annonce à IGN que la suite tant attendue d'Incassable pourrait finalement arriver sous une forme un peu particulière :

"Pourriez-vous faire une série de 6 épisodes pour Netflix ou HBO autour d'Incassable ? Oh oui !  J'ai même eu l'idée d'une histoire qui pourrait se développer sous une forme, avec une seconde partie sous une autre forme, et une troisième encore autrement. Elle ne serait jamais pareil. Il y aurait un film, et puis disons une série, puis une pièce de théâtre et enfin elle terminerait sur Internet. Quatre formes différentes et on ne reviendrait jamais en arrière. Ce serait plutôt sympa."

Sacré Shyamalan, il ne changera jamais. Il n'empêche que l'idée est suffisamment dingue pour nous allécher et l'encourager à le faire.

 

commentaires

jean peplu
31/05/2015 à 19:58

incontournable , incassable ???????

Zanta
29/05/2015 à 21:44

Test intéressant pour Willis et Jackson. Les deux bonhommes ont pour point commun d'enchaînerles films de qualité trés variable.
Mais étendront-ils cette boulimie de rôles à une série sans doute moins bien payée, et même risquée artistiquement ...?

votre commentaire