Test : Bullitt

Laurent Pécha | 21 novembre 2007
Laurent Pécha | 21 novembre 2007

On retrouve ici tous les excellents bonus de l'édition collector DVD chroniqué dans nos lignes et visible ici. Le petit plus ici du Blu-ray par rapport à son prédécesseur : le documentaire sur le montage, The cuting edge : the magic of movie editing, qui est proposé en 5.1 et surtout en 1080p. Un vrai bonheur de découvrir furtivement les images de films pour le moins attendues sur le support (Les Dents de la mer, Star wars Episode II, Apocalypse now,..). Au vu du résultat, on a littéralement les yeux qui brillent.

On est visiblement en présence du même master utilisé pour la sortie du DVD et il ne s'adapte pas parfaitement aux exigences de la haute définition. Le grain, très visible, engendre un fourmillement quasiment constant à l'écran qui a pour effet d'annihiler la sensation de profondeur de champ offert généralement par le support Blu-ray. Ceci étant dit, l'image reste admirable à l'image d'un niveau de définition jamais atteint jusqu'ici.

 

Pas de miracle ici puisque l'on retrouve les mêmes pistes que sur le DVD à savoir une piste VO anglaise d'origine en Dolby Stéréo 2.0, très agréable malgré des voix un poil timorées par rapport au reste de la bande son, et une piste française en mono 1.0 trop étriquée. Mais comme le disait Jean-Noël à l'époque du test DVD : qui veut écouter une version doublée de McQueen ?

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire