Test : Le Dernier samouraï

Stéphane Argentin | 13 août 2007
Stéphane Argentin | 13 août 2007

Une édition Blu-ray du Dernier samouraï qui reprend trait pour trait les suppléments présents sur l’édition collector double DVD (lire notre test) sans pour autant apporter de quelconques nouveautés interactives propres au support Blu-ray. Sans parler de l’absence maladive de sous-titres français sur les commentaires audio de la part de l’éditeur !

Le Dernier samouraï étant un long-métrage encore relativement récent (2003), le master vidéo est de tout premier choix avec une copie minimisant les défauts bien que ceux-ci soient encore présents ça et là. En revanche, l’encodage VC-1 est vraiment de toute beauté et offre un rendu vidéo idyllique en toutes circonstances.

 

La partie sonore n’est pas en reste avec un rendu 5.1 très ouvert et dynamique sur l’ensemble des canaux disponibles. Et s’il faut attendre la bataille finale pour que les mix 5.1 montrent de quoi ils sont véritablement capables, les 2h précédentes ne sont pas en reste, notamment les compositions d’Hans Zimmer. On regretta cependant que l’éditeur ait une nouvelle fois décidé de favoriser l’édition HD-DVD qui propose une piste VF Dolby Digital TrueHD 5.1 malheureusement absente de cette édition Blu-ray qui doit par conséquent se contenter de simples pistes DD+ 5.1 (640Kb/s) aussi bien pour la VO que pour la VF.

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire