Films

Après Knock Knock, Eli Roth parle de son film de requin géant

Par Jacques-Henry Poucave
22 septembre 2015
MAJ : 21 octobre 2018
default_large

Alors que va sortir Knock Knock sur les écrans français, Eli Roth est en pleine préparation de son prochain film, intitulé Meg, une histoire de requin géant. Il en a dit un peu plus au micro de Collider.

On sait le réalisateur attaché au cinéma indépendant et aux effets spéciaux traditionnels, bref un cinéma d’horreur plutôt artisanal. Avec Meg et son Megalodon (un requin préhistorique de 70m de long) il s’attaque logiquement à un tout autre type de films.

Exemple de trucage physique.

 

« On vient de renvoyer le scénario au studio et je suis en train de bosser sur le design en ce moment. Je bosse sur la créature et les personnages. C’est tellement marrant. Je n’en peux plus d’attendre. »

Et visiblement, Eli Roth s’est fait une raison quant à l’usage des CGI et autres effets numériques, indispensables pour un projet de cette ampleur.

« Le truc avec Meg, la taille de la créature, ça rend en quelque sorte impossible de réaliser physiquement, mais j’ai pu voir comment ils ont réalisé la Baleine d’Au Cœur de l’Océan. Ils m’ont montré des passages en me disant « avant de juger les images de synthèse, regardes-ça », et je me suis dit « oh mon dieu ».

Dans Au Cœur de l’Océan, la baleine rend tellement bien. Je leur ai répondu « D’accord, on y va ». Je ne ferais pas le film si je ne croyais pas que la technologie permette de le faire et ce qui est formidable, c’est qu’avec l’équipe que nous avons et Warner Bros, on aura les ressources pour le faire comme il faut. »

On espère que Roth, présent sur le plateau de Piranha 3D, qui connut de sévères problèmes de post-production, pourra user de son expérience ou des conseils de ses pairs pour éviter semblable revers. En attendant, vous pouvez retrouver Knock Knock dès le mercredi 23 septembre dans toutes les bonnes crèmeries.

Exemple de trucage numérique

Rédacteurs :
Tout savoir sur Knock Knock
Vous aimerez aussi
Commentaires
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ted

Faudrait soigner vos traductions, il disait 70 pieds dans l’interview (21 mètres) pas 70 mètres.

maitre honome

si le film s’inspire du roman « mégalodon » de steven allen , je vous rassure , il ne bouffera pas des avions ! ..mais avec éli roth aux commandes on peut s’attendre a tout !

BERSERK

Megalodon (un requin préhistorique de 70m de long)NON! le megalodon atteignait une taille maximale de 15 à 17 mètres de long voire 20 mai c’est tout…

Phil (L'original)

Donc bientôt la Warner produira un « King Kong vs Meg vs Godzilla »…