Halo : Nightfall, épisode 5 : le résumé avec spoilers

Florian Descamps | 13 décembre 2014
Florian Descamps | 13 décembre 2014

Désormais scindés en deux groupes, les protagonistes sont à nouveau réunis par un même but : être les premiers aux abords du vaisseau Tug crashé sur le fragment d’Halo et ainsi rester en vie.

L’équipe de Locke arrive très tôt sur les lieux d’un autre crash, celui du vaisseau de l’UNSC qui les a amené sur les lieux. Découverte à bord : l’un des générateurs à propulsion est toujours actif, et leur permettra de voler jusqu’au vaisseau Tug. Avant de s’y rendre, ils décident du binôme voué à quitter le fragment, et malgré les protestations de Macer, c’est Aiken qui se sacrifiera lors d’un jeu de hasard saboté par ses soins.

Du côté de l’équipe d’Horrigan, le paranoïa règne et complexifie les relations qu’entretiennent les membres du groupe. Si l’homme fait prisonnier en début d’aventure doit être à bord du vaisseau pour l’activer biométriquement, la question reste en suspend quant aux deux soldats de l’ONI, et c’est à quelques centaines de mètres de leur but qu’Horrigan trahira Ramos en le donnant en pâture à l’espèce extra-terrestre prédatrice des lieux.

La mission sauvetage sera-t-elle un succès, et qui de l’équipe de Locke ou d'Horrigan réussira à quitter les lieux ? C’est tout le sel de cet épisode final.

Tout savoir sur Halo : Nightfall

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.