Halo 5 : Guardians part en guerre avec une cinématique ultra-spectaculaire

Jean-Luc Hassaique | 1 septembre 2015
Jean-Luc Hassaique | 1 septembre 2015

Halo est l’une des franchises les plus connues et appréciées, depuis l’existence de la Xbox, Microsoft l’a bien compris et espère frapper un grand coup avec cette cinématique d’ouverture particulièrement spectaculaire.

Alors que la Xbox One souffre méchamment de la concurrence de la PS4, Microsoft tire à feu nourri. En plus de l’exclusivité (temporaire) du prochain Tomb Raider, la console mise également sur Halo 5 : Guardians pour écouler un max de consoles. Du coup, on nous offre aujourd’hui une vidéo qui devrait constituer l’ouverture du jeu.

Cette séquence, si elle ne nous dévoile pas grand-chose de l’énigmatique scénario, qui fera du Master Chief un paria, s’avère très impressionnante. Articulée autour d’un énorme plan séquence au cours duquel les personnages rejoignent un champ de bataille plein de Covenants, elle enchaîne cascades et morceaux de bravoure.

L’ensemble paraît parfois un chouia trop fluide et facile, transformant un peu l’action en cartoon, mais on ne va pas chipoter. Voilà qui promet de la grosse science-fiction, à la limite du space-opera. Et parce qu'on ne se refuse rien chez Halo 5, ils ont même
Halo 5 Guardians cinématique d'ouverture par Ecranlarge">Nathan Filion. Et même que ça nous plaît.

Tout savoir sur Halo : Nightfall

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire