La saga Underworld va encore revenir, mais cette fois ce sera une série télé

Christophe Foltzer | 26 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Sorti il y a (déjà) 14 ans, le premier Underworld était bien sympa même s'il montrait déjà les limites de son concept. 5 films plus tard, la saga s'accroche toujours et s'apprête à relever le défi le plus important de son existence.

Len Wiseman fait son truc dans son coin, et il a bien raison. Il faut dire aussi qu'il est soutenu dans sa démarche par sa femme, Kate Beckinsale, qui incarne l'héroïne de la saga Underworld, Selene, ce qui ne gâche rien. Même si on se demande encore pourquoi on a toujours droit à de nouveaux films puisqu'on a quand même l'impression qu'ils ne nous racontent plus grand chose aujourd'hui.

Le dernier volet en date, Blood Wars, est sorti dans une indifférence quasi générale en février dernier et, s'il n'était pas d'un grand niveau, il redistribuait quand même pas mal d'enjeux et appelait une autre suite. On s'attendait donc à voir arriver une annonce dans ce sens ces prochains mois et il faut bien reconnaitre que Len Wiseman vient de nous prendre de court tout autant qu'il nous surprend.

 

Underworld

 

En effet, le réalisateur vient d'annoncer au micro de Deadline qu'Underworld ne s'arrêterait pas là mais qu'en plus la suite se ferait sous la forme d'une série télévisée produite par Sony, tout en nous prévenant qu'il faut s'attendre à quelques changements :

"La série contiendra de grosses différences par rapport aux films. Je ne dis pas qu'elle sera forcément plus adulte, mais son ton sera définitivement moins comic-book."

 

Photo Kate Beckinsale

 

Et c'est assez logique puisque la télévision est le nouvel Eldorado des créateurs et qu'elle n'est pas soumise au même système de classification que le cinéma. Elle pourra donc s'épanouir dans sa veine sombre et néo-gothique en toute impunité. Cela dit, nous n'en sommes qu'au début du processus et le show n'a, pour le moment, aucun diffuseur même si la logique voudrait qu'elle nous arrive sur une plateforme de diffusion à la Netflix. 

Evidemment, la grande question réside dans le retour ou non de Kate Beckinsale dans le rôle de Selene. Si l'on serait assez content de la retrouver, ce n'est pas forcément une bonne idée puisque cela handicaperait la série dans sa volonté de trancher avec ce qui l'a précédé. Et même s'il est arrivé des trucs de dingue à Selene dans le dernier film, il serait peut-être temps d'explorer d'autres aspects de cet univers, à défaut de nous offrir une vraie adaptation de Vampire : The Masquerade, dont Underworld s'inspire énormément. 

 

Photo 3 Underworld

Tout savoir sur Underworld

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires

11/04/2021 à 13:57

The Underworld movie series is one of the best successful films in science, and we are waiting for the new release of it soon

M0
06/10/2020 à 00:12

J’aime trop ce film et je trouve normal qu’il y ait une suite car on voit Ève arriver. J’espère que ça sera le feu

Douxette 12
26/09/2020 à 01:21

Salut, j'adore Underworld j'ai toutes les 5 et j'attends une 6 avec Michael corvin et Éva corvin réuinis et pourquoi pas séléne dans le dernier film elle dit que son temps est révolue

Némésis
28/08/2020 à 16:14

Il faut une suite a ce film, après tout nous voyons Eve arrivée.
J'adore ce film et surtout l'actrice.

lucifer
30/06/2020 à 23:27

je suis un grand fan j ai vu les 5 volets et ça serai trop cool que le père hybride ne soit pas réellement mort comme évoqué dans le 5 volets.si il font le 6 volet avec le père et la fille hybride ça va tous déchiré. et si il font une série après. il vont s assurer d avoir des fans qui vont suivre la série et peu être que sera le nouveau succès à la game of tron

Thomas_3333
09/05/2020 à 14:32

Il faut absolument une suite a Blood War ! Et il faut garder les mêmes acteurs dont Kate Beckinsale !
Ça fait depuis le premier film que je suis un grand fan de cette série de film Underworld ! J’ai acheté tout les films et je les ai regardé au moins 15 fois chacun et je ne m’en lasserai jamais !!
????????????❤️❤️❤️
J’attend avec une énorme impatience les prochains films Underworld !!

Angeline
05/01/2020 à 16:32

qu'ils fassent une série pk pas avec quelque changement mais j'aimerai m'attendre un 6 ieme film au vu de la fin de bloodwars qui nous laisse à penser que sa fille réapparaît. Juste ce contenter d'une serie avec sans doute nouvelle tram et nouveau personnage, j'ai bien peur qu'on est jamais la suite de bloodwars

Asano
22/12/2019 à 19:10

Qu’ils changent d’acteurs ou d’histoire, peu importe, qu’ils fassent un film ou une série peu importe, tant que le contexte de Lycan vs Vampire y est c’est parfait.

Némésis
14/11/2019 à 21:34

J'adore cette saga et je n'ai raté aucun film.
J'adore Kate qui est une très bonne actrice, j'espère qu'il y aura encore un film comme le montre la fin de Underworld Blood Wars.

dfdsffs
04/11/2019 à 18:56

J'adore cette saga, apres un format serie Tv ou d'autree film qui montrerai les autre assemblé de vampire ou dans le moyen age de la guerre je suis chaud

Plus
votre commentaire