Lady Stark fait-elle un caméo dans le dernier épisode de Game of Thrones ?

Créé : 11 août 2017 - Alexis VIELLE
Photo
156 réactions

C'est vrai qu'elle nous manquait la Lady Stark.

On n’en avait pris plein les yeux lors du dernier épisode de Game of Thrones. Entre les retrouvailles familiales Starkienne, celle de Theon-Jon et des frères ennemis Jaime-Tyron, David Benioff et D.B Weiss nous ont fait suer les glandes lacrymales. Avec un final tout feu tout flamme qui envoyait notre beau gosse Lannister au fond du lac, promit à un destin incertain…

 

Photo

  

Devant cette avalanche d’émotions en tout genre, le spectateur lambda et non avertit que nous sommes n’avait pas aperçu ce mystérieux figurant à l’arrière-plan de la scène où Brienne et Arya croisent le fer. Au moment où cette dernière prononce le mot "Maman", une énigmatique femme rousse à la robe verte apparait brièvement. Il n’en fallait pas plus pour enflammer la toile.

 

Game Of Thrones Lady Stoneheart HBO

Catelyn ou pas Catelyn ? 

 

Sans croire que les créateurs de la série aient volontairement fait un clin d’œil à l’ouvrage, il est amusant de constater ce parallèle avec les évènements de la version de papier. Dans les romans, Catelyn Stark (interprétée par Michelle Fairley dans la série) est ramenée à la vie pour entamer une quête vengeresse envers les responsables des Noces Pourpres. Surtout que Maman Stark est directement lié aux deux guerrières. Ce « cameo » n’aurait rien d’étonnant mais ce n’est pas le genre de la maison. 

 

Photo Game of Thrones

Michelle Fairley, alias maman Stark

 

commentaires

Cyn 14/08/2017 à 15:44

heu ... une petite alerte spoil pour ceux qui n'ont pas encore fini de lire les livres ?

NON MAIS SERIEUSEMENT ??!!!

KibuK 11/08/2017 à 22:40

Avoir mis de côté ce personnage est selon moi une erreur car il représentait quand meme un des cliffangers du dernier bouquin édité. D'un autre côté, je comprendrais que G. R. R Martîn ait voulu garder secret la suite de cette intrigue qui, à elle seule, rend la suite de Game of Thrones version livres terriblement excitante.

votre commentaire