Game of Thrones : les scénaristes savent qu'il y a des problèmes d'écriture dans la saison 7, mais s'en fichent

Camille Vignes | 20 mars 2019 - MAJ : 20/03/2019 17:01
Camille Vignes | 20 mars 2019 - MAJ : 20/03/2019 17:01

Aussi excitante et spectaculaire qu’elle ait été, la saison 7 de Game of Thrones a gentiment bafoué certains principes logiques instaurés depuis le début de la série.

Si vous ne vous souvenez pas du début du show, quand il fallait presque une saison entière aux personnages pour aller d’une région de Westeros à une autre et qu’on avait l’impression que les personnages principaux ne seraient jamais réunis tant les voyages semblaient longs et difficiles... des internautes se sont faits une joie de soulever les problèmes de rythme de la saison 7 de Game of Thrones.

 

Photo Aidan GillenLord Baelish se téléporte ?

 

Et s'il était prévu que les choses s'accélèrent dans l'ultime saison, la précédente (la septième) à elle aussi vu ses évènements se succéder de plus en plus rapidement, laissant de côté les longs voyages du début. Le personnage de Little Finger (Petyr Baelish) par exemple a fait les frais de ces changements, apparaissant soudainement d’un bout à l’autre de Westeros, trop rapidement pour coller aux codes temporels de la série, et sans pour autant avoir voyagé à dos de dragon.

Dans une interview avec Entertainement Weekly, Bryan Cogman (un des auteurs de Game of Thrones) a reconnu l’accélération du rythme, dûe à tous les éléments à mettre sur les rails avant la dernière saison, mais n’a pas donné plus d’explication que ça.

"Nous avons fait ce choix […] Vous pouvez rester chez vous et faire le calcul du temps qu’il a fallu pour faire passer les bateaux d'un point A à un point B ou quoi que ce soit d’autre. Il y a toujours quelque chose à critiquer mais je suppose que cet outrage était meilleur que les autres, alors je l'ai fait".

 

Photo Emilia Clarke, Peter Dinklage, Nathalie EmmanuelJoyeux lurons

 

De son côté, le showrunner D.B. Weiss a déclaré qu’il ne prêtait pas beaucoup d’attention aux critiques faites sur les réseaux sociaux car il est trop difficile selon lui de savoir s’il s'agit ou non d’idées largement partagées.

Rien qui annonce donc le retour d'une certaine logique dans la narration de Game of Thrones pour ses derniers épisodes, mais on ne pourra pas se faire d'avis sur la question avant le début de la diffusion de l'ultime saison ce 14 avril en France sur OCS. 

 

Affiche

commentaires

Nolan le best
22/03/2019 à 13:54

La série est relativement mieux scénarise qu une certaine the walking dead

Captp
21/03/2019 à 18:19

Hum connais pas... Vais vite regarder ça mais faut j'attaque les jardins de la lune qui est paraît il super complexe.
Perso je rêve de gagner la guerre pour le côté badass et la compagnie noire qui devait être adapté par un des mecs de la trilogie batman de Nolan mais plus de nouvelles

Opale
21/03/2019 à 18:00

Yep! A quand l'adaptation de l'Assassin Royal de Robin Hobb? Même si cela peut s'avérer sacrément casse-gueule il y a tellement matière à faire avec cet univers!!

captp
21/03/2019 à 14:01

personnellement je suis plus gêné par les actions irréalistes de type les 6 gars qui tabassent 120 milles marcheurs a la walking dead comme si rien.(a comparé avec l'attaque des marcheurs de la s5 tiré du livre ou c'est la débandade alors qu'il y a tout les sauvageons)
j'aime les romans pour le coté réaliste ,même si monde imaginaire.je trouve que depuis que la serie roule seule ses scènes récurrentes et prévisibles de ce type dans les grosses prod se multiplient.
Je crache pas totalement dessus car ce qu'on a perdu,selon moi, en réalisme et construction ,on la gagné au niveau du spectacle mais il n’empêche que j'attends avec encore plus d’impatience la suite des romans pour recoller parfaitement avec l'univers et être a nouveau surpris.

Opale
21/03/2019 à 12:20

C'est vrai tout ça mais finalement ça s'avère peu important, en tous les cas pour moi, car cette série est un vrai régal!

Pat
21/03/2019 à 11:58

Pour ma part j'ai trouvé la saison 7 très bonne.

Gemini
20/03/2019 à 21:23

Qui a dit qu'ils ne pouvaient pas nager? Un scénariste fait ce qu'il veut non? Ils pourraient même les faire danser et quoi? Les dragons n'existent pas ;)

flow 45
20/03/2019 à 20:56

@Gontran Bonheur merci pour la remarque l'histoire de la remonté du dragon c'est la plus grosse incohérence de la serie sachant qu'ils ne peuvent pas nager !!!

M
20/03/2019 à 18:10

Une série victime de son grand succès.

Gontran Bonheur
20/03/2019 à 17:55

C'est excusable. Comme toute série qui approche de la fin, il faut conclure certaines choses, avancer sur d'autres, donc les raccourcis sont acceptables. Ensuite tout dépend desquels.
Pour les ellipses, c'était pas plus mal. Pour GOT, comme d'autres y a des arcs qui tirent trop en longueur. Comme un corner tiré dans Olive et Tom qui dure 3 épisodes.

Par contre, la grosse incohérence, et je n'ai toujours pas eu d'explication logique là-dessus. C'est concernant la remontée du dragon.
- d'où sortent ces grosses chaînes ?
- comment ont-ils pu l'enrouler avec pour le tracter ? Sachant que les Marcheurs Blancs ne vont pas dans l'eau.

votre commentaire