Le terrifiant Pennywise de Ça rejoint la série Castle Rock de Stephen King

Mise à jour : 23/11/2017 17:22 - Créé : 11 juillet 2017 - Christophe Foltzer
Photo clown
343 réactions

Il se passe un gros truc du côté de Stephen King cette année et nous n'en sommes qu'au début. Pire, on est probablement à mille lieux de savoir ce qui se passe vraiment.

Entre La Tour Sombre, Ça et la série Castle Rock qui se profile (sans parler de The Mist évidemment), on peut dire que Stephen King connait un gros revival qui fait bien plaisir. Mais tout cela cacherait peut-être un truc encore plus énorme. En effet, la bande-annonce de La Tour Sombre nous avait mis la puce à l'oreille, est-ce que le romancier ne serait pas en train de créer tranquillou son propre univers étendu ? A l'insu de tout le monde ? 

 

image trailerL'hôtel de Shining dans La Tour Sombre...

 

C'est en tout cas ce que l'on peut penser lorsque l'on découvre de quoi va parler la série Castle Rock, co-produite par J.J. Abrams. La ville emblématique de l'univers de Stephen King où beaucoup de ses histoires les plus célèbres vont prendre vie sous nos yeux d'épisode en épisode. Quand, en plus, on sait que l'une des héroïnes sera Sissy Spacek, Carrie donc, tout cela parait louche. Ouais, y a clairement un truc qui se prépare là.

 

image trailer

Le nom du clown de Ca dans La Tour Sombre

 

Et cette impression est d'autant plus renforcée aujourd'hui lorsqu'on apprend via le site Comingsoon que l'acteur Bill Skarsgaard vient lui aussi de rejoindre le casting de la série. Un nom qui ne vous dira pas grand chose hors contexte mais un comédien que vous connaissez très bien, puisque tout le monde se pignole sur lui depuis plus d'un an vu qu'il n'est autre que le terrible clown Pennywise du remake de Ça.

 

Photo Hemlock grove

Bill Skarsgård dans Hemlock Grove

 

Attention toutefois, l'acteur ne sera pas présent dans la série en tant que clown tueur puisqu'on nous annonce qu'il interprètera un jeune homme ayant un problème légal un peu particulier. Et c'est à peu près tout ce qu'on en sait pour le moment. Même si bon, on ne va pas nous la faire à l'envers non plus, c'est quand même super louche toute cette affaire. 

Y a forcément un lien. Début de réponse peut-être le 9 août prochain avec La Tour Sombre et le 20 septembre avec Ça.

 

Photo Castle Rock

commentaires

Rosha 09/10/2017 à 08:45

Bah moi je me délecte de vos article quelque soi votre langage je m'en tape le coquillard tant que j'ai des news sur les film que j'aime ca n'a pas d'importance

Sechs 11/07/2017 à 16:11

L'univers étendu de Stephen King est déjà en place dans sa bibliographie. Certains de ses romans sont connectés à d'autres. Et chacun d'entrée eux est connecté à la Tour.

Ashy Slashy 11/07/2017 à 10:46

T'as raison ils auraient dû mettre "se branle".

Y Boy 11/07/2017 à 10:14

"[...] tout le monde se pignole sur lui [...]"
Je suis un habitué de vos articles et de votre style familier parfois drôle, mais au risque de passer pour un vieux con, je trouve que ça fait pas très professionnel comme façon d'écrire...

Y Boy 11/07/2017 à 10:07

"[...] tout le monde se pignole sur lui [...]"
Je suis un habitué de vos articles, de votre style lyrique parfois drôle, mais là ça fait pas très professionnel cette manière d'écrire...

votre commentaire