Après Castle Rock, un nouveau livre culte de Stephen King sera adapté en série avec Adrien Brody

Mathieu Jaborska | 20 décembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathieu Jaborska | 20 décembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après le succès du premier Ça, des adaptations de King se sont mises en route un peu partout, au point qu'on se retrouve à en parler tous les deux jours.

Depuis, la déconvenue critique et économique (472 millions dans le monde, un score honorable, mais loin des performances de son prédécesseur) de Ça : Chapitre 2 ont un peu refroidi les ardeurs, mais le mal est fait.

Le roi du fantastique reste incontestablement l'auteur le plus adapté de tous les temps, avec côté cinéma JessieSimetierreDans les hautes herbes ou encore Doctor Sleep et côté séries The Mist, désormais annulées, Mr. Mercedes et bien sûr Castle Rock, dernière grosse production de la plateforme Hulu et à l'initiative du king lui-même ainsi que de J.J. Abrams. Notre critique de la saison 2 est disponible ici.

 

PhotoUne nouvelle vague d'adaptations lancée par un clown goulu

 

Cette dernière a à peine terminé sa saison 2 en cette fin d'année qu'on entend déjà parler d'une autre grosse adaptation, cette fois-ci dirigée par Epix. Epix est une chaîne de télévision américaine qui s'est lancée dans la production de contenu original en 2016. Depuis, elle a par exemple été à l'origine de Pennyworth, évoquant le célèbre complice de Batman. Cette fois, elle s'attaque à une nouvelle de l'auteur de Shining  : Jerusalem's lot, ou Celui qui garde le ver en VF. C'est Deadline qui rapporte l'information.

Pour ces 10 épisodes, la chaîne a mis les petits plats dans les grands, puisqu'elle a recruté le plus jeune comédien à avoir reçu l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Le Pianiste de Roman PolanskiAdrien Brody. Le héros de Predators (eh oui) incarnera le capitaine Charles Boone, qui s'installe avec un domestique dans un manoir prétendu maudit, pas loin du village de Jerusalem's lot. L'histoire se passe dans les années 1850 et devrait entrer en production en mai 2020, pour être diffusée à l'automne de la même année.

 

photo, Adrien BrodyTourner avec Roman Polanski et Robert Rodriguez, une sacrée performance

 

À la production, on retrouve Donald De Line (Ready Player One) et à l'écriture, Jason et Peter Filardi. Ce dernier avait déjà collaboré avec King sur Salem, autre adaptation diffusée en 2004 où est également mise en scène la fameuse ville de Jerusalem's lot. Les deux frères hériteront également du poste de showrunnerMichael Wright, à la tête de Epix, s'est dit très excité de participer à ce nouveau projet.

"Cette série est une réimagination intense et absolument terrifiante de l'horreur classique gothique. On a hâte de travailler avec l'équipe exceptionnelle formée par Donald De Line et Jason et Peter Filardi, aux côtés de notre phénoménal acteur principal, Adrien Brody... et bien sûr, quand on s'intéresse à l'horreur, personne ne peut être meilleur ou plus efficace que Stephen King."

Il nous promet une véritable série d'horreur, avec des références assez intrigantes. Il faudra donc attendre presque un an avant de découvrir cette version. Rassurons-nous : il est difficile de tomber à cours de fictions du King propres à l'adaptation. Le bougre est un stakhanoviste qui ne peut vivre sans écrire et qui continue à sortir très régulièrement des pavés spectaculaires. En plus d'un laboratoire à idée fascinant, son oeuvre est aussi un filon quasi inépuisable.

 

photoSalem version 2004

Tout savoir sur Adrien Brody

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire