Castle Rock : l'univers étendu de Stephen King est déjà annulé

Déborah Lechner | 4 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 4 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Hulu a mis fin à la série d'anthologie Castle Rock inspirée des histoires de Stephen King après seulement deux saisons. 

Après Doctor Sleep, SimetierreÇa : Chapitre 2 rien que pour 2019, la série The Outsider au début de l'année 2020 et la nouvelle adaptation du roman Firestarter en développement chez Blumhouse, les écrits du prolifique Stephen King sont toujours une source d'inspiration intarissable pour le petit et le grand écran, aussi complexes soient-ils à adapter.  

Un autre projet ambitieux tiré des oeuvres du maître de l'horreur avait également été initié sur la plateforme Hulu (contrôlée par Disney) en 2018 avec la série anthologique Castle Rock, pensée comme une sorte de multivers autour des histoires et personnages imaginés par l'auteur. Après un retour à la prison de Shawshank dans la première saison, la seconde a pris la forme d'un prequel de Misery avec Lizzy Caplan dans la peau d'une jeune Annie Wilkes.

Et cette deuxième sera finalement la dernière. La plateforme a en effet annulé la série alors que certains fans attendaient toujours des nouvelles d'une troisième fournée

 

photo, Castle Rock, Lizzy CaplanComme dans Misery, tout ça ne marche plus très bien

 

The Hollywood Reporter, qui a relayé l'information, a noté que si aucune explication concrète n'a été donnée concernant cette annulation (qu'on peut imaginer en lien avec les critiques mitigés de la saison 2), la Warner prépare actuellement Overlook, une série prequel de Shining à destination de HBO Max (plateforme concurrente).

J.J. Abrams y enfilera également la casquette de producteur exécutif, toujours via sa société Bad Robot. Stephen King devrait également faire un tour du côté de la production exécutive après sa participation à Castle Rock. Une autre mini-série, Le Fléau tirée du roman éponyme, est quant à elle attendue dès décembre prochain aux États-Unis sur la chaîne CBS.

En attendant d'en savoir plus sur la série Overlook, notre critique de la seconde saison de Castle Rock est toujours disponible de ce côté

Tout savoir sur Castle Rock

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
hanni_84577
05/11/2020 à 07:27

Castle Rock ne m'a jamais convaincu....

PierreL
05/11/2020 à 00:15

@Cinégood
En fait, vraiment pas grand chose à voir avec Misery, si ce n’est Annie Wilkes, on nage à nouveau en plein fantastique.

Xbad
04/11/2020 à 21:45

@kyle Reese, Cinégood
Le rare prequel que j'ai aimé fut Hannibal, je vous rejoins pour le reste (en parlant de king, je relis le fléau pour oublier la pandémie en ce moment :p)

Kyle Reese
04/11/2020 à 21:19

@Cinégood

En fait encore plus étonnant c'est surtout en série sur plusieurs saison que découvrir la jeunesse ou le passé de perso marquant aux cinéma dans des films cultes ne me tente pas du tout. Alors qu'un film au ciné, un one shot why not. C'est un peu paradoxal mais bon.
Concernant Castle Rock, étant un grand fan du King j'avais accueilli l'annonce du projet avec une grande excitation, mais après les premiers critiques c'est très vite retombé et je n'ai même pas tenté de la regarder. Je crois que j'ai bien fait, pourtant l'idée d'un King univers sur le papier était tentant. Mais c'est peut être justement la limite de l'exercice, toutes les œuvres ne sont pas forcément bonnes à être mixé, re-mixé ou "multi-universé".

Cinégood
04/11/2020 à 14:31

@Kyle Reese
Un peu commet toi.
Ok, c'est hors sujet avec la news.
Sans chercher d'explication complexe, je crois que je ne suis pas fan des prequels, quels qu'ils soient. Comme s'ils nuisaient à l'imaginaire. Je n'ai jamais eu envie de découvrir la jeunesse de Dark Vador ou Han Solo, les personnages me suffisaient comme ça.

Pour ce qui est de Castle Rock, la promesse était grande et après une saison 1 vraiment décevante, je n'ai pas voulu enchaîner sur la seconde qui avait l'air d'être une redite de Misery.

Kyle Reese
04/11/2020 à 13:02

Hannibal, Bates motel, Ratchel et maintenant Overlook ... certaines séries prequels de grand films sont parait il de qualité mais pourquoi ça ne m'intéresse pas ? mystère.

votre commentaire