Castle Rock : la série sur l'univers de Stephen King, aura-t-elle droit à une saison 3 ?

Christophe Foltzer | 20 janvier 2020
Christophe Foltzer | 20 janvier 2020

Alors que Stephen King est plus à la mode que jamais, faut-il se faire du souci pour Castle Rock, la série qui réunit tout son univers ?

Ah ça oui, on peut dire qu'on en bouffe du Stephen King en ce moment, et ce n'est pas le très prometteur The Outsider qui devrait changer les choses. Mais quand on parle du King et de série télé, forcément, on arrive rapidement à Castle Rock, la série Menu Best-of de toute son oeuvre.

 

photoUne ville un brin cheloue

 

Après une première saison qui nous avait bien déçu mais qui avait trouvé son public, Castle Rock est revenu en octobre dernier pour une saison 2 qui a quelque peu changé son fusil d'épaule en faisant d'Annie Wilkes, l'infirmière un peu trop possessive de Misery, son personnage principal. Un résultat déjà un peu plus convaincant qui laissait augurer du meilleur.

Mais alors que la saison 2 est en fin de diffusion sur le réseau Hulu aux États-Unis, voici que quelques inquiétudes quant à son avenir commencent à se faire entendre. En effet, alors que la saison 2 avait été confirmée avant même la fin de la saison 1, pour le moment nous n'avons aucune assurance qu'une saison 3 verra bel et bien le jour.

 

photo, Castle Rock, Lizzy CaplanPeuplée de gens un peu étranges

 

Et il faut croire que les choses ne sont pas plus claires au sein même du network puisque Craig Erwich, vice-président du contenu chez Hulu, a déclaré lors d'une récente conférence de presse à la Television Critics Association, que, pour le moment, ce n'était pas acquis :

"Nous n'avons pas encore pris de décision concernant la suite de Castle Rock. Les gens sont encore en train de découvrir la série. Je pense que la prestation de Lizzy Caplan en Annie Wilkes était une révélation, qu'il s'agissait d'une toute nouvelle manière d'aborder un personnage déjà connu et que c'était extrêmement courageux de sa part considérant ce que Kathy Bates en avait déjà fait."

Bref, des félicitations mais pas de nouvelle saison. Et si Lizzy Caplan a su conquérir son public, il semble en effet un peu tôt pour prendre la moindre décision. Effectivement, si Hulu se lance dans une saison 3, c'est uniquement parce que les audiences montreront qu'un public est avide d'en découvrir plus, et pour aucune autre raison.

 

photo, Castle RockOh la bonne ambiance...

commentaires

FRstranger
19/02/2020 à 02:16

La 1ere saison demarre bien mais devient un peu longue.. et il faut bien suivre : les interversions de personnages (ep8) et les scenes reproduites selon le point de vue d'un personnage font qu'on se sent un peu perdu pendant un moment..
La saison 2, pour moi,est meilleure ! Elle donne envie d'une saison 3.
Pourquoi pas avec l'acteur principal de la saison1? Clin d'oeil sur l'affiche wanted fin de la saison2...

Alkerion
21/01/2020 à 18:42

La série passe sur Netflix ? Merci.

Uyp
20/01/2020 à 22:08

Oui vous pouvez voir la saison 2 sans avoir vu la une

Mad
20/01/2020 à 13:21

Pas forcément la série de l'année mais son univers et son atmosphère me font penser à Twin Peaks ou encore Alan Wake (et Stephen King en général bien entendu) et ce n'est pas pour me déplaire. Une saison 3 sivouplai.

Quisquose
20/01/2020 à 13:13

Peut-on regarder la deuxième saison sans avoir vu la première?

votre commentaire