John Carpenter est enfin de retour avec deux séries télé

Christophe Foltzer | 7 juillet 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 7 juillet 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

John Carpenter a mis un terme à sa carrière de réalisateur juste après The Ward et ce n'était probablement pas la meilleure façon de nous dire au revoir. Mais voilà, Big John est sur le point de revenir alors tout est pardonné.

Il est assez incroyable de penser que John Carpenter n'a pas fait de nouveau film depuis 6 ans, après le très déceptif The Ward qui nous laissait penser qu'il était très fatigué et qu'il était effectivement temps qu'il s'arrête. Il faut dire aussi qu'il est dans le métier depuis plus de 40 ans, qu'il a aligné quelques chefs-d'oeuvre et que son état de santé n'était pas au top ces dernières années. Oui, on cherche des excuses à l'un de nos réalisateurs préférés mais on sait que vous faites la même chose.

 

Photo John Carpenter

 John Carpenter 

 

Si Carpenter ne réalise plus, il ramasse cependant le cash en donnant son accord pour que des studios peu scrupuleux remakent ses classiques et quand on voit ce que ça donne généralement (à une ou deux exceptions près), on a toutes les raisons de craindre les nouvelles versions de Jack Burton et New-York 1997. Mais les projets originaux doivent bien le démanger aussi puisque l'on apprend via Universal Cable Production (UCP) que le Maître est actuellement en train de plancher sur deux nouvelles séries télé.

Ces projets entrent dans le cadre d'un accord qu'il vient de passer avec UCP et concerne deux séries dont il sera le producteur. La première, Tales for a Halloween Night, sera en fait une adaptation de son anthologie de romans graphiques du même nom, qui rencontre son petit succès dans les librairies. Et, pour le moment, nous n'en savons pas plus puisque le projet est à la recherche d'un scénariste.

  

Photo Tales for a halloween night

 

La seconde sera également une adaptation, mais de la série de romans Nightside de Simon R. Green qui nous plongera dans le coeur du Londre secret, un monde à part et terrifiant peuplé de créatures toutes plus horribles les unes que les autres. Et là, ce sera par contre l'un des scénariste de la série Scream, Jill Blotevogel, qui sera chargé de donner vie au projet.

Si, pour le moment, aucune date de diffusion n'est prévue pour aucune des deux séries, qui n'en sont qu'à des stades très peu avancés de leur développement, Big John n'a pu cacher sa joie et son impatience, comme le prouve le petit communiqué qui va bien :

"Je suis très content de m'associer à Universal Cable Production pour mener à bien cette entreprise à la télévision. D'un côté c'est un retour au bercail, puisque Universal est l'endroit où j'ai de grands souvenirs et d'un autre côté c'est un pas en avant avec de super partenaires créatifs."

Vite !

 

Photo Nightside

 

 

Tout savoir sur John Carpenter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cooper
07/07/2017 à 17:36

Ça fais bien 2 ans que j avais déjà entendu qu il allais produire 2 séries TV et puis plus de nouvelles depuis, je me rappel plus si c étais celles ci

votre commentaire