Marvel continue l'invasion de nos télévisions avec la série New Warriors

Mise à jour : 21/09/2017 15:07 - Créé : 16 avril 2017 - Christophe Foltzer
Photo New Warriors
124 réactions

Jusqu'à très récemment, les choses étaient plutôt claires : le cinéma était le domaine de Marvel et DC régnait en maitre sur la télévision. Sauf que le rapport de force est en train de changer.

Si on ne remerciera jamais assez Marvel et Netflix d'avoir produit Daredevil, qui nous a d'une part vengé du film tout nase et permis d'avoir enfin une série de super-héros sombre et adulte, on ne s'attendait pas forcément à ce que ce soit la déferlante sur plein de chaines de télévisions en ce moment. Entre la team Netflix, Agents of S.H.I.E.L.D. et Legion plus récemment, Marvel a décidé de nous noyer sous les nouveaux projets sur petit écran et il faut bien ça pour mettre à l'amende DC, déjà plus installé depuis quelques années dans nos foyers.

 

Photo New Warriors

 

C'est donc sans grande surprise que l'on a appris la semaine dernière que Marvel préparait une nouvelle série, baptisée New Warriors, à destination de la plateforme FreeForms, en compagnie d'un autre show, Cloak and Dagger. New Warriors nous permettra donc de faire connaissance avec une toute nouvelle équipe de super-héros adolescents, tiraillés entre les problèmes liés à leur âge et les responsabilités qu'impliquent leurs pouvoirs face à la société. Une série qui ne sera évidemment pas aussi sombre et adulte que celles de Netflix puisque la cible devrait être prioritairement les adolescents.

New Warriors est apparu la première fois en 1989 dans le numéro 411 de Mighty Thor avant d'avoir droit à leur propre série dès 1999. Si cette équipe n'est pas la plus connue du grand public, elle a cependant une importance capitale dans le Marvelverse puisque certains de ses membres sont à l'origine de la Civil War, notamment Microbe, Namorita et Night Thrasher qui, après avoir accepté de se faire filmer par une équipe de télévision, meurent dans l'explosion déclenchée par Nitro et qui met le feu aux poudres.

 

Photo New Warrior

 

Evidemment, la série télé ne se penchera pas sur cette tragédie et pourrait même donner lieu à quelques spin-offs, comme vient le laisser entendre la responsable de la programmation de FreeForm, Karey Burke, au micro du Hollywood Reporter :

"Les personnages que nous avons choisi sont tous singuliers et pourraient chacun porter la série où ils apparaissent sur leurs épaules. Ils sont liés les uns aux autres telle une bande de laissés pour compte, aussi longtemps que nous le déciderons, mais tout est fait pour que cela donne lieu à des spin-offs."

Nous voilà prévenus. Malheureusement, il faudra prendre son mal en patience, puisque New Warriors n'étant actuellement qu'au stade de la pré-production, aucune date de diffusion n'a été révélée.

 

Photo New Warriors

commentaires

Dg 17/04/2017 à 06:30

Navrant !!! La série n'en n'est qu'à l'état de préparation et ça parle déjà de spin-offS.
Il faut donc en conclure qu'il n'y a pas grand respect pour la série...

Dirty Harry 17/04/2017 à 01:37

Vous savez, par rapport à ces processus de production, nous ne sommes qu'en bout de file de gens qui sont branchés (et qui se veulent à la pointe de leurs idées de production) : tout ce qu'on récolte est un truc pensé par des gens qui voient à DEUX MILLLE KILOMETRES de ce qu'on imagine. Et le peu qu'on prend, c'est juste ce qui a été validé. Tout le reste n'est que pinaillage sur réception plus ou moins bien marketée...voilà je vous souhaite un bon dimanche !

MilZ 16/04/2017 à 20:47

C'est les auditeurs des séries qui décident. S'il n'y a plus personnes pour écouter les séries Marvel n'ayez crainte, il vont arrêter d'en produire...

Tousen 16/04/2017 à 20:33

Je vois pas l'intérêt de faire des séries a la chaine si elles sont bidons... Agents of shield , agent carter , agent wanted, Marvel est encore faible niveau série. Ceux diffusées sur Netflix sauve les meubles mais leurs héros ne peuvent même pas venir dans le cinéma (surtout daredevil et luke cage qui sont importants).

barnabas 16/04/2017 à 19:46

oui mais des overdoses comme ca il faut en profiter quant les gens en auront marre on reviendra aux series policieres interminables genre new york etc qui gachent la creativite et les soirees un peu de superheros ca fait du bien ..... POUR L INSTANT

Edge. 16/04/2017 à 16:52

Oui. Mais le point positif c'est queles séries télé sont sans doute un meilleur format pour présenter une équipe.

Pseudo81 16/04/2017 à 16:51

Arrêter avec ça, Daredevil est une série produite par DIsney/Marvel/ABC diffusé par Netflix pas produite par Netflix !

Flash 16/04/2017 à 12:14

On frôle l'overdose entre DC et marvel.

votre commentaire