Séries

Stephen King a vu le pilote de la série The Mist et dit ce qu’il en pense

Par Christophe Foltzer
28 mars 2017
MAJ : 19 octobre 2018
2 commentaires
default_large

Entre La tour sombre, Ca et Castle Rock, Stephen King est en train de faire un bon gros come-back cette année. Non pas qu’il en avait vraiment besoin mais c’est marrant de voir comment tout le monde s’intéresse à lui en ce moment. Parce que dans le lot, il y a aussi la série The Mist.

Et là, on n’a pas vraiment envie de plaisanter puisqu’on adore le film de Frank DarabontThe Mist donc, sorti il y a dix ans et l’un des joyaux noirs du genre injustement méconnu du grand public. Si vous voulez voir un vrai film d’horreur tragique, sans concessions, intelligent et terrifiant, ne cherchez pas plus loin, c’est celui-là qu’il faut voir. 

 

 

On savait déjà depuis quelques mois que la chaine Spike préparait une série télé adaptée de la nouvelle originale du maitre et, en janvier dernier, le producteur exécutif du show, Christian Torpe, nous avait prévenu qu’il fallait quand même s’attendre à pas mal de changements et notamment à un nouvel épilogue, mais que la série ne serait pas édulcorée pour autant.

Aujourd’hui, il vient d’annoncer au micro du site Lilja’s Library de quelle manière Stephen King l’a soutenu dans ce projet et surtout, surtout, qu’il a vu le premier épisode de la série :

« Monsieur King a été extrêmement bienveillant avec tous les changements que nous avons apportés : il m’a dit que tant que je ne faisais rien d’ordinaire et d’attendu, il serait content. Aucun mot ne peut exprimer le sentiment que l’on éprouve quand on se lève et que l’on découvre un email de Stephen King. C’était aussi excitant et terrifiant que de lire Ca quand on a 12 ans. Il a été un tel gentleman, incroyablement généreux.

Il a lu et a vu le premier épisode et l’a trouvé « sacrément bon ». Je prie et j’espère qu’il continuera à penser la même chose du reste de la série. »

 

 

Et nous aussi dites donc, manquerait plus que le pilote soit bon et le reste tout nase. Même si on a toujours un peu de mal à imaginer comment une nouvelle aussi courte pourra être adaptée en série sans pour autant être trahie dans les grandes largeurs. Rappelons tout de même que la saison comptera 10 épisodes et qu’elle introduira de tous nouveaux personnages, le show n’ayant au final rien à voir avec le film et ne reprenant probablement de la nouvelle que son principe de départ.

En tout cas, c’est suffisamment intrigant pour que l’on veuille en savoir plus. C’est déjà ça. 

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Mist
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Starfox

Tiens, c’est marrant le hasard, je me suis rematé the mist hier. Toujours aussi méchant ce film et assez traumatisant.

La série ? Si c’est dans cette même veine très sombre, carrément partant. Mais s’ils commencent à édulcorer le truc… Bah….

Flash

C’est vrai que le film était assez gonflé, j’espère que ce ne sera pas aussi nul que Dôme.