Woody Allen dévoile le trailer de Crisis in Six Scenes, sa série "catastrophique"

Sophie Sthul | 14 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 14 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C’est un des évènements de cette fin d’année, Crisis in six scenes, la toute première série écrite et réalisée par Woody Allen pour le compte d’Amazon a dévoilé son premier trailer. Et ça sent un peu la naphtaline.

Mine de rien et malgré un certain scepticisme de la critique à son égard, Allen aura été un cinéaste riche en surprises ces dernières années – exception faite peut-être de L'Homme irrationnel et ses acteurs en pleine descente de crack. Par conséquent on se demandait ce qu’il pouvait bien nous réservé avec son passage au petit écran et à un format narratif fondamentalement différent.

 

 

Le résultat s'intitule Crisis in Six Scenes et s’annonce hélas comme une sorte de best-of tremblotant des tics les moins pertinents du cinéaste. Impossible de se faire une idée définitive en l’état, mais on peine à voir de quoi va bien  pouvoir nous causer l’artiste, et en quoi ce qu’il propose saura maintenir éveillé notre intérêt.

Après  tout, il avait lui-même déclaré il y a quelques mois être très encombré par le projet et regretter de s’être lancé dans l’aventure. Des déclarations qui n’étaient donc pas au second degré, semble-t-il. On se rappelle que le cinéaste avait décrit le show comme "une erreur catastrophique", qu'il avait accepté pour l'argent et dont il ne parvenait pas à se dépétrer.

 

saison 1

 

Allez, reste toujours la perspective de voir le maître se frotter à de jeunes comédiens, une posture qu’il affectionne et où il fait souvent des merveilles. On se dit qu’avec Miley Cyrus et Rachel Brosnahan (House of Cards). Si Allen lui-même a des airs de bouillote laissée trop longtemps au soleil, on se réjouit de retrouver Elaine May, qui devrait comme à son habitude, nous charmer dès la première réplique.

 

saison 1

Tout savoir sur Woody Allen

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mimi
17/09/2016 à 16:41

@benzek looool

Claurec
16/09/2016 à 10:45

On n'est pas dans Vinyl saison 2, c'est sûr.

Bigot
15/09/2016 à 17:41

MILEY CYRUS + WOODY ALLEN + GAD ELMALEH = GROS CACA.

de la merde en barre en perspective.

Benzek
15/09/2016 à 12:22

Ouai je l'ai vu aussi.

Oh c'est pour les vieux cette série, les deperates housewives, la ménagère, miley on s'en fou en fait.

je pensait que ce serait plus moderne, ç à l'air mou du genou et verbeux

RiffRaff
15/09/2016 à 09:17

Non tu n'as pas rêvé... quand Woody Allen parle de catastrophe il ne fait pas les choses à moitié.

Greg
15/09/2016 à 02:39

Je rêve ou j'ai apperçu Gad Elmaleh ?...

votre commentaire