Le génial Morse reviendra bientôt mais en série télé

Christophe Foltzer | 30 août 2016
Christophe Foltzer | 30 août 2016

Il y a un an nous apprenions que le génial film de vampire Let the right one in (oui, hein, pas question de l'appeler Morse) allait connaitre une déclinaison télévisuelle grâce au showrunner de Teen Wolf, Jeff Davis. Et ce n'était pas forcément rassurant.

Et depuis, plus aucune nouvelle. Et ce n'est pas nous qui allions nous en plaindre, tant le film de Tomas Alfredson est à ce point parfait que le refaire, même en série, serait une hérésie. C'est d'ailleurs déjà un miracle que le remake de Matt Reeves, Laisse-moi entrer, ne s'y soit pas davantage cassé les dents et nous ait offert au final une variation très honnête autour de l'histoire.

Cela dit, les déclarations de Jeff Davis intriguaient pas mal à l'époque puisqu'il annonçait vouloir faire une série étonnament sombre tout en raconant une histoire inédite :

 

 

"Nous n'en sommes encore qu'à l'étape du scénario mais ce qui m'a convaincu de faire cette série, c'est de lire le roman. Il y a tellement de détails dedans que je me suis dit que cela pouvait faire une série. Le pilote prendra des éléments du livre mais racontera une toute nouvelle histoire. Si la série continue, ce sera beaucoup plus sombre."


Un an plus tard, les choses ont quelque peu bougées et le réseau TNT vient de commander le tournage d'un pilote pour juger du potentiel de la série. Dans les premiers détails de l'histoire, nous nous retrouvons en terrain connu puisque nous devrions faire connaissance avec un jeune garçon, souffre-douleur de ses camarades de classe dans une petite ville du Vermont et qui se lie d'amitié avec une étrange jeune fille qui se révèle être un vampire.

Quand les morts se multiplient, la police commence à s'intéresser à nos amis de très près. Si le principe de départ est on ne peut plus efficace, nous avons déjà plus de mal à envisager cette histoire étalée sur une série télé sans trahir le matériau d'origine. Mais ne partons pas perdant tout de suite, si ça se trouve nous aurons droit à une belle surprise. C'est en tout cas tout ce que l'on espère. Pas de date de tournage ni de diffusion pour le moment.

 

commentaires

MystereK
31/08/2016 à 09:15

Tant Morse que son remake américain font partie pour moi des meilleurs films vampirique que j'ai vu depuis longtemps. Le traitement humain apporté au sujet, la subtilité des sentiments vont au-delà du simple film de genre.

Kiddo
30/08/2016 à 21:56

Masterpiece.

Faunex
30/08/2016 à 16:54

Vu le nombre de commentaires sur ce sujet, on dirait que chaque article devrait être précédé d'un avertissement : "Ceci est un avis, pas une vérité ni une religion. Il n'y a pas de vérité en matière de cinéma, seulement des opinions plus ou moins argumentées, et tant mieux. Si vous ne pensez pas comme nous, merci de ne pas le prendre comme une agression ou être choqué".

shion
30/08/2016 à 16:44

génial ? ça depend pour qui moi j'ai trouvé qu'il était nul a ch.......perso

votre commentaire