Let The Right One In : une bande-annonce saignante pour la série inspirée de Morse

Mathis Bailleul | 21 septembre 2022
Mathis Bailleul | 21 septembre 2022

Let The Right One In, la nouvelle série Showtime inspirée de Morse, se dévoile dans une bande-annonce qui montre les crocs.

Si vous avez une impression de déjà-vu, c'est normal, rassurez-vous. Ce n'est pas la première fois que l'on voit paraître un projet qui ressemble sensiblement au roman de John Ajvide Lindqvist qui s'est vu adapté une première fois par Tomas Alfredson, le bien nommé Morse. On pouvait notamment se souvenir du long-métrage de Matt Reeves Laisse-moi entrer, réalisé entre son Cloverfield et sa première incursion dans le blockbuster avec La Planète des singes : L'affrontement.

Il n'est pas chose aisée de passer derrière le film original et l'adaptation somme toute honnête du cinéaste derrière The Batman. Ce nouveau projet tente de tirer son épingle du jeu du fait de son format. En effet, si nous avions eu droit à deux films, Let The Right One In est de son côté la nouvelle série proposée par Showtime. Et aujourd'hui, voilà que le projet se dévoile dans une bande-annonce.

 

 

Une bande-annonce qui semble marcher dans les mêmes pas que ses prédécesseurs. On reconnaît dans les grandes lignes l'intrigue que l'on nous a déjà donné à voir avec cette jeune fille de douze ans transformés en vampire que son père s'efforce de nourrir d'un sang toujours fraichement prélevé sur de pauvres victimes innocentes. On retrouve également cette même rencontre entre la jeune fille et un petit garçon de laquelle va découler un attachement mutuel.

L'occasion pour la série de certainement étoffer chacun des personnages qui forgent son récit (on pense notamment au père à qui l'on donne plus de place et aux enquêteurs) et d'exploiter tout le potentiel de ses personnages (et il y en a beaucoup a priori) pour façonner un récit qui veut retourner les codes du genre. Une série qui a l'air de bien se tenir aussi bien techniquement qu'esthétiquement pour proposer un regard frais baignant dans des thématiques actuelles à la veine revendiquée naturaliste sur la fragilité, la force et la compassion humaines.

 

Let The Right One In : photo, Madison Taylor BaezComme une sensation de déjà-vu

 

Avec cette montée crescendo dans le grave et la nervosité avec tous ces esprits qui s'échauffent, il y a fort à parier que la série veut plonger plus en profondeur dans le drame pour s'affranchir de ses deux modèles. Porté par Demian Bichir, le père dans la série de Madison Taylor Baez, la petite vampire, et par Ian Foreman, le petit garçon (pas vampire), attendez-vous à voir ce trio de tête débarquer le 7 octobre sur Showtime. Pour le coup, il n'y a pas encore de date de sortie par chez nous.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Guwi
21/09/2022 à 13:14

Je valide le commentaire ci-dessous.
Morse est un de mes films préférés, le remake américain est honnête mais inutile et pour le coup la série m'intrigue car elle à l'air de proposer autre chose…

Kyle Reese
21/09/2022 à 11:55

Vu Morse sur le tard et j'ai tout simplement adoré son coté hyper réaliste, minimaliste.
Un très grand film de vampire limite chef-d’œuvre pour moi. J'ai essayé le remake, j'aime bien Matt Reeves mais pas tenu 1/4 d'heure car beaucoup trop proche, fidèle et trop beau visuellement, et entendre de l'américain. Le coté extrêmement froid dans les décors, la lumière et l'environnement de Morse rendait l'histoire bien plus palpable et réelle comme un véritable fait divers.
Morse se suffisait à lui-même et j'allais râler devant cette BA ... mais elle m'a bien plu, c'est un véritable prolongement du film original et je suis toujours partant dés qu'il y a une histoire de buveurs de sang, surtout si c'est traité comme une malédiction. suivre donc ^^