Black mirror : la série anthologique choc annonce la date de sortie de sa saison 3 sur Netflix

Grégoriane Benoit | 28 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 28 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si vous ne connaissez pas encore la série anthologique culte de Charlie Brooker, il est encore temps de vous y mettre. Netflix vient d'annoncer la sortie de sa troisième saison pour l'automne 2016.

Alors qu'il y a un an, Netflix confirmait la production de la troisième saison de Black Mirror, la chaîne a officialisé aux TCA 2016 la date de sa sortie sur sa plateforme vidéo. Et pour les plus impatients, il ne vous reste plus que quelques petits mois à attendre puisque la série britannique choc sortira le 21 octobre 2016 à 12h01 précise !

 

saison 1

 

Netflix a également profité de l'occasion pour transmettre les titres et le casting des 6 premiers épisodes. Nous pouvons constater que pas mal de réalisateurs connus s'attaquent à la série tel que Joe Wright (Pan), Dan Tatchtenberg (10 Cloverfield Lane) ou Owen Harris qui avait déjà réalisé un des épisodes de la série. Egalement certains acteurs se prêteront au jeu comme Bryce Dallas Howard (Jurassic World) ou Jerome Flynn (Game of Thrones). 

Pour rappel, Black Mirror est une série dystopique d'anthologie qui examine de manière décalée et choquante nos rapports aux nouvelles technologies. Arrêté seulement au bout de deux saisons, le show britannique avait gagné un public fidèle qui a certainement motivé Netflix à prendre les rênes du projet afin d'en faire une série d'anthologie culte, dans la mouvance des grands de ce nom comme La Quatrième dimension ou Les Contes de la crypte. 

 

saison 1

 

Pour l'instant, il n'y a pas de date concernant la diffusion des autres épisodes de la série mais les curieux profanes n'auront évidemment pas besoin de les voir pour découvir les nouveaux, sachant que chaque épisode est indépendant des autres. Rendez-vous le 21 octobre 2016 pour un compte rendu de la nouvelle saison. En attendant, vous pouvez voir le nom des six premiers épisodes.

  • San Junipero 
  • Shut Up and Dance
  • Nosedive 
  • Men Against Fire
  • Hated in the Nation 
  • Playtest 

saison 3

 

 

Tout savoir sur Black Mirror

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
steppenwolf
31/10/2016 à 19:17

a quand une sortie dvd?

Chamberlain
28/07/2016 à 18:17

En tant qu'amateur de dystopies et fan de K. Dick, je trouve cette série pas mal, mais rien de plus. La moitié des épisodes est vraiment intéressante, et là-dedans, quelques uns seulement sont plus que des redîtes, remix et remises à jour de choses vues et revues (mais je n'irais clairement pas résumer les thématiques à cette petite phrase au-dessus sur les réac...).
Loin d'être un "must" à mes yeux, sauf si on considère qu'il n'y a simplement rien d'autre dans le genre à la TV actuellement.

Dirty Harry
28/07/2016 à 18:08

Pour tout amateur dystopique à la K. Dick ou Richard Matheson, cette série est un must. L'équivalent d'un très bon film tous les deux épisodes et d'une très bonne série entre deux. Leur gros épisode de Noel dernier était un délice. Et en plus on peut passer pour un réac sans se faire traiter de parano au vu des thématiques abordées sérieusement dans les scénarios.

votre commentaire