Black Mirror : Netflix commande officiellement une saison 3 de 12 épisodes

Sophie Sthul | 25 septembre 2015
Sophie Sthul | 25 septembre 2015

On a appris tout récemment que Netflix négociait la production d’une troisième saison de Black Mirror, le show culte de Charlie Brooker. Une information confirmée officiellement.

C’est le showrunner Charlie Brooker et Cindy Holland de Netflix qui ont annoncé conjointement que le géant américain allait ressusciter une nouvelle série au public dévoué. Black Mirror reviendra donc pour une nouvelle fournée de 12 épisodes. La date de diffusion et le format exact de ces épisodes seront révélés prochainement.

« Tout ça est très excitant – une nouvelle fournée de Black Mirror sur la plateforme la plus adaptée qui soit. Netflix nous connecte à une audience globale qui va nous permettre de créer des histoires plus diverses, internationales, étranges et ambitieuses que par le passé, tout en conservant notre ton. J’espère simplement qu’aucune de nos nouvelles histoires ne deviendra réalité », a expliqué Charlie Brooker avec malice.

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore découverte, Black Mirror est une anthologie de science-fiction basée sur nos interactions avec les nouvelles technologies et les usages qu’elles induisent. C’est-à-dire une série dont chaque épisode est autonome, indépendant, et présente les travers de notre société à travers le prisme d’un usage bien précis, le tout avec un humour particulièrement noir et irrévérencieux.

De nombreux observateurs britanniques ont ainsi fait le parallèle entre le « scandale » qui s’est abattu sur le premier ministre anglais David Cameron (accusé d’avoir introduit ses parties génitales dans une tête de cochon mort au cours d’un bizutage durant ses études) et un épisode de la série.

commentaires

Dirty Harry
25/09/2015 à 19:35

Enfin ! Ce bijou digne de la 4e Dimension est d'une ambition et d'une qualité d'écriture exceptionnelle est à conseiller.

votre commentaire