Stranger Things : la série de Netflix rend hommage au cinéma de Spielberg dans un nouveau trailer envoûtant

Jacques-Henry Poucave | 30 juin 2016
Jacques-Henry Poucave | 30 juin 2016

Dès son premier trailer, la série Stranger Things avait annoncé la couleur. Et la nouvelle bande-annonce de la série confirme que Netflix fait du pied à l’héritage de Spielberg.



Tous les nostalgiques des heures glorieuses d’Amblin, des Goonies, de E.T. et autres Rencontres du Troisième Type peuvent se réjouir, le prochain show évènement de Netflix a été conçu pour les caresser dans le sens du poil. C’est bien simple, en deux minutes de bande-annonce, le nombre de références et hommage est incalculable.

Des adultes dépassés, aux gamins débrouillards, en passant par les scientifiques louches, jusqu’à la fuite à bicyclette, tout semble sorti directement de l’imagination d’un Steven Spielberg. Et ce n’est pas pour nous déplaire, tant son sens du merveilleux et du divertissement bien usiné manque actuellement au cinéma hollywoodien.

On espère Stranger Things saura néanmoins éviter d’écueil de la nostalgie trop appuyé et ne pas s’y complaire, comme l’avait un peu trop lourdement fait le Super 8 de J.J. Abrams.

Stranger Things

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flash
30/06/2016 à 20:46

Putain, j'ai rajeuni de 30 ans !

Dirty Harry
30/06/2016 à 19:24

On dirait ET mais avec un mutant des X-men à la place de la créature. On sent (mais à peine) le cross-over entre concepts de marketeux fan d'Amblin et Marvel. Bon si ça possède un peu de magie, d'émerveillement et de candeur ça peut être sympa...

maxleresistant
30/06/2016 à 18:54

Je regarderais pas ce trailer, déjà je me suis arrété à 1min40 du premier juste pour ne pas me faire trop spoiler tout ça.

Mais vivement!!!! Le jour J je serais prêt pour commencer le visionnage.

votre commentaire