Jack Bauer finalement de retour dans 24 : Legacy ?

Christophe Foltzer | 13 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 13 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On continue dans les "vieilles" séries qui reviennent, entre X Files et Prison Break, en reparlant un peu de 24, dont la nouvelle version Legacy est attendue pour l'année prochaine.

On ne peut vraiment plus faire confiance à personne en ce moment. La loi du marché, la dictature de l'émotion et la règle de l'événement font que tout ce que l'on nous dit est sujet à caution jusqu'au moment où ce dont on parle est à disposition. Et, dans le genre, Kiefer Sutherland vient d'en faire une belle.

On se rappelle qu'après avoir fait un ultime come-back dans la peau du super flic Jack Bauer à l'occasion de 24 : Live another day, le comédien avait crié haut et fort qu'il en avait sa claque, que 24, c'était fini pour lui, et qu'il avait d'autres trucs à faire dans la vie. Ce qui n'avait pas empêché la Fox de commander une nouvelle série, 24 : Legacy mettant cette fois en avant Eric Carter, héros de guerre de retour sur le sol américain, embarqué dans une sale histoire qui pourrait découler sur le plus gros attentat depuis le 11 Septembre.

Photo Jack Bauer

Un peu la même chose qu'avant mais avec des têtes différentes mais on se faisait progressivement à l'idée qu'on allait changer de héros, et ça nous allait très bien. Sauf que bien sûr, Kiefer Sutherland a décidé que ça ne pouvait pas être aussi simple et a profité de son passage à l'ATX Television Festival ce week-end pour déclarer qu'il ne serait pas contre une petite apparition dans la nouvelle série :

"Je pense que le personnage en a encore sous le coude, qu'il s'agisse d'un nouveau film ou qu'il intervienne dans la nouvelle série. C'est sûr que j'aimerais beaucoup le voir dans la série à un moment donné, ce qui n'est pas à exclure."

C'était bien la peine de nous matraquer le cerveau avec son refus "définitif" d'apparaitre dans de nouveaux projets 24 si c'est pour retourner sa veste à la première occasion. Mais, en même temps, malgré tous leurs efforts, 24 : Legacy souffrira quoi qu'il arrive de la comparaison avec son aîné, alors faire intervenir Jack Bauer pour passer le relais en douceur peut-être une bonne idée. Nous verrons bien.

Photo 2 Jack Bauer

Tout savoir sur 24 : Legacy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire