24 heures chrono : Jack Bauer reviendra, mais grâce à une idée parfaitement naze

La Rédaction | 31 juillet 2018
La Rédaction | 31 juillet 2018

24 heures chrono reviendra, et Jack Bauer aussi de toute évidence.

La saison 9 de 24 heures chrono, Live Another Day, s'était terminée sur un cliffhanger qui n'a pas eu de suite, et la renaissance 24 : Legacy n'a duré que 12 épisodes suite à des audiences médiocres, mais la Fox s'accroche au compte à rebours culte. Depuis quelques temps, ce n'est pas une mais deux séries qui sont ainsi développées autour du concept de la série originale, créée par Joel Surnow et Robert Cochran en 2001.

La première sera une série dérivée, qui reprendra le principe mais se déroulera dans l'univers des palais de justice. La deuxième, en revanche, était présentée comme bien plus proche de l'originale. Les créateurs de Jack Bauer ont même accepté de revenir pour encadrer la chose. Ce qui est plus que logique puisque de nouveaux détails révèlent que cette série sera centrée sur Jack Bauer lui-même.

 

Photo saison 8Bauer qui arrête un boss de la Fox sur le chemin du bureau

 

IndieWire révèle ainsi que cette série dérivée de 24 heures chrono sera un prequel centré sur Jack Bauer, le héros incarné par Kiefer Sutherland durant neuf saisons et un téléfilm, Rédemption. La série suivra l'arrivée de Jack à la CTU, la cellule anti-terroriste omniprésente dans la série.

Une pirouette qui permet de ramener (en théorie) les fans, plus attachés au personnage qu'au concept, tout en évitant de devoir allonger un gros chèque pour Kiefer Sutherland, qui a désormais 51 ans. Un choix qui laisse également les scénaristes se débarrasser des intrigues de Live Another Day, où Jack finissait dans les mains des méchants Russes pour sauver Chloé. Cette nouvelle série serait composée de moins de 24 épisodes

 

Photo saison 1Quels personnages vont revenir tout jeunes dans le prequel ?

 

Dans la longue liste des probables mauvaises idées, ce Jack Bauer : Origins se pose donc là, rappelant que les producteurs refusent de laisser ce pauvre héros reposer en paix. Live Another Day avait déjà brisé la fin parfaite de la saison 8, pour laisser son sort en suspens. Et 24 : Legacy avait prouvé que l'idée de créer une mauvaise copie de Jack Bauer ne suffisait pas. Gageons que ce prequel sera déterminé à répondre à des questions que personne ne s'était posées sur le passé du personnage, et s'amusera à titiller le fan en mettant en scène des personnages importants des premières saisons, en plus jeunes.

Comment Jack a t-il rencontré Teri ? Comment la relation adultère entre Nina et lui a commencé ? David Palmer était-il dans le paysage depuis longtemps ? Combien pesait Kim à la naissance ? La Fox devrait-elle changer de patrons côté séries ? Rendez-vous, peut-être, dans un an ou deux pour avoir d'éventuelles réponses.

 

photo, 24 heures chrono saison 9

commentaires

Scalaire
17/08/2019 à 11:52

Terminer la saison 9 faites revenir bauer,libérez-le des mains de la russie. Génial l'equipe Bauer,Kate,Chloé,tonis...
Félicitation aux realisateurs vous pouvez perfectionner legacy pour garder toujours l'image Bauer et de la série ...merci à l'équipe de production.

tony morveux
07/08/2019 à 19:21

j'aime beaucoup 24h legacy et ca me fond le coeur qu'il n'y a pas de suite et j'aime toutes les saisons de 24h chrono

Dempsey
05/06/2019 à 11:20

J ai acheté le DVD de la saison 24 legacy Tony Almeida y es présent il y a de l action même si sa ne Vaux pas 24 heures chrono vivement que Jack Bauer refasse son retour pour une saison 10 j ai hâte frenchement et je pense pas être le seul vivement le retour de Jack Tony Chloé

Dempsey
30/05/2019 à 01:56

Je rêve d une saison 10 ou Jack Bauer referais son apparition au état unis avec Chloé Aaron pirce Tony Almeida Kim si j avais eu le métier de metteurs en scène j aurais moi même écrit cette saison 10

Mali
02/03/2019 à 18:41

Quant est-ce que la nouvelle serie sera disponible j'ai hâte de voir bauer de retour sur 24 heure chrono NB:sachez pour moi 24heure chrono est la meilleur serie des film que je n'ai jamais vue

JKC
08/01/2019 à 10:59

Nous attendons impatiemment voir ce qui va se passer en Russie et comment O'brian va se debrouiller pour sauver son ami Jack. N'oublions pas que Kim Bauer, Tony et d'autres acteurs sont toujours en vie et qu'ils peuvent refaire surface. Fox, fais-nous plaisir!

zanta
19/08/2018 à 13:47

Et vas-y qu'ils recyclent leur idée (déjà) débile pour Die Hard 6...
Quelles feignasses, chez 20th Century Fox.

Wilson
31/07/2018 à 22:20

"J'aurais bien aimé le retour de Jack en mode terroriste après avoir eu le cerveau retourné par les Russes pour se venger, mais bon vu la capacité de Jack à tenir en étant torturer ça serait pas crédible".

AlZheimerdu46
31/07/2018 à 19:38

J'ai toujours été persuadé que Jack Bauer reviendrait avec la série. J'avais dans l'idée que la saison suivante se centrerait sur une mission 24H au service des Russes (pour, peut-être, être absout de sa faute et recouvrer sa liberté). Je me suis trompé... tant pis mais avouez que cela aurait eu de la gueule un 24HChrono se déroulant en Russie !

Ludo
31/07/2018 à 19:13

Un Jack plus vieux pour le prequel !? Ça me rappelle Hannibal tiens.

Sinon il y a peter sarsgaard pour le rôle. Physiquement ça colle.

Plus

votre commentaire