Game of thrones : la prochaine saison ne devrait contenir que 7 épisodes, révèle un réalisateur

Jacques-Henry Poucave | 2 juin 2016
Jacques-Henry Poucave | 2 juin 2016

Il y a quelques semaines, les showrunners de Game of Thrones sous-entendaient que les saisons 7 et 8 de la série phare de HBO pourraient être plus brèves que les précédentes, le récit touchant à sa fin. Et un des réalisateurs de la saison 6 vient de le confirmer.

Jack Bender était cette année pour la première fois derrière la caméra de la série phare de HBO. Interrogé par Vanity Fair sur son expérience, le cinéaste a l’air de rien, confirmé que la saison 7 ne contiendrait probablement pas les traditionnels 9 épisodes auxquels Game of Thrones nous a habitués depuis ses débuts.

« Ils ne font que sept épisodes et ils auront leurs habitués qui sont là depuis le début de la série.

bande-annonce

Je sais que ce fut une expérience merveilleuse de travailer sur ce show et je sais que les showrunners Dan et David sont ravis du résultat. Dans des circonstances idéales, en termes d’agenda et tout le reste, ce fut une expérience formidable de travailler sur cette production. Si je suis disponible et qu’ils veulent de moi, j’adorerais recommencer. »

On se souvient que David Benioff et Dan Weiss avaient expliqué récemment qu’il ne leur restait pas plus de 15h de programmes à diffuser. S’ils n’avaient alors pas précisé combien d’épisodes représentait la chose, il semblerait que le sieur Bender leur ait grillé la priorité.

bande-annonce

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jon Snow
03/06/2016 à 18:04

@ diez : Dans le dernier épisode, Daenerys décide qu'il est temps d'aller à Westeros, accompagnée de ses dragons qui crament tout ses ennemis en arrivant. Elle s'assoit sur le trone. Fin.

moi-même
03/06/2016 à 15:33

C'est assez simple. Quoi qu'on en dise les saisons d'avant collaient quand-même aux livres et vu qu'il s'agit d'un boulot d'adaptation cela pouvait expliquer une certaine "lenteur" (qui ne m'a jamais vraiment dérangé mais passons). Depuis que les scénaristes ont rattrapé les bouquins on passe la 5e vitesse et le changement de rythme est, je trouve, spectaculaire (avec des bons et mauvais côtés). C'est clair qu'on arrive au bout. Et puis on s'en fiche rien ne sera réglé puisque tout le monde meurt quand les white walkers déferlent dans Westeros (Martin me l'a dit).

diez
03/06/2016 à 13:46

Il y a un truc que je ne comprend pas trop. J'ai maté 5 saisons de GoT et au niveau où sont les kntrigues actuellement, j'ai franchement l'impression qu'on est très loins de la fin...

Comment après 50 épisodes, HBO pense pouvoir conclure sa série en 24 épisodes sachant que d'après ce aue j'ai compris des intrigues de la premiere moitié de la saison 6 n'avancent pas tant que cela ?

Il y a comme un deséquilibre assez frappant. La série fait du sur place depuis plus de 15 à 16 épisodes, on tourne en rond en attendant que les clés des enjeux finales soient enfin révelés ! C'est quand même dramatique d'à l'approche de la fin on ait l'impression de n'être qu'à la moitié de quelque chose (d'après HBO) qu'on appel grande conclusion.

papafab
03/06/2016 à 13:24

Ils partent peut être aussi avant la fin de certains films :-D

moi-même
03/06/2016 à 00:59

Tu m'étonnes qu'ils aiment modérément GoT à EL, on a oublié de leur dire que c'était du 10 épisodes par saison !

JLB
02/06/2016 à 19:02

Toutes les coquilles dans les articles... Prenez le temps de vous relire les amis !!!

papafab
02/06/2016 à 18:25

Ils me semble que les saisons jusqu'a maintenant faisaient 10 épisodes, et non 9 comme dit dans l'article

votre commentaire