Game of thrones saison 6 : les showrunners révèlent qu'ils écrivent en ce moment la fin de la série

Sophie Sthul | 26 avril 2016
Sophie Sthul | 26 avril 2016

Alors que vient de débuter la saison 6 de Game of Thrones, toute l’attention est portée sur la série de HBO, dont la fin approche à grands pas.

Les showrunners David Benioff et D.B. Weiss ne s’en sont pas cachés : ils estiment que leur série peut durer encore deux saisons maximum, et encore, ces dernières devraient être plus brèves que les précédentes.

Comme ils l’ont expliqué au Hollywood Reporter, ils en écrivent actuellement la conclusion.

« Nous approchons de la ligne d’arrivée. Depuis le début, notre espoir était de pouvoir raconter une histoire complète, le début, le milieu puis la fin. Nous écrivons le dernier acte en ce moment, et la dernière chose que nous voulons, c’est rester sur scène après la fin du spectacle. »

bande-annonce

Une destination que les showrunners de Game of Thrones ont envisagée depuis un bon bout de temps, conscients qu’ils leur faudrait envisager un rythme très différent de celui des romans originaux.

« Nous avons réalisé que nous allions rattraper les livres quand nous avons passé plusieurs jours avec George R.R. Martin à Santa Fe en 2013, à discuter du futur de l’adaptation et des romans. L’agenda de George est vraiment le sien, comme ce devrait être le cas pour un écrivain. Mai snous sommes prisonniers d’un schéma : une nouvelle saison tous les ans. Au début, nous espérions, en cas de succès, que nous pourrions faire sept saisons.

Sept royaumes, sept dieux, sept livres, le chiffre sept nous semblait un porte-bonheur. Le grand bazar de la narration  n’aboutira probablement pas à un résultat numériquement aussi élégant, mais nous ambitionnons quelque chose comme 70 ou 75 heures avant que le générique de fin ne retentisse pour la dernière fois. »

bande-annonce

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire