Nick Meyers rejoint le reboot de Star Trek : La série !

Laure Weise | 29 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Laure Weise | 29 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Star Trek va avoir le droit à son remake sous la forme d’une nouvelle série à partir de janvier 2017. Nicholas Meyer, réalisateur des films La Colère de KhanTerre Inconnue et de Retour sur Terre, rejoint l'équipe de production de la nouvelle série Star Trek.


On savait déjà que Bryan Fuller (Hannibal) en était le showrunner, mais aujourd’hui, la série se dégote l’un des tôliers de la saga, et qui a même donné ses lettres de noblesses à Star Trek plusieurs fois sur grand écran. Nicholas Meyer a en effet été embauché par CBS pour produire et écrire cette nouvelle série. Lancé par la chaîne américaine, ce nouveau Star Trek ne serait vraisemblablement pas un reboot classique mais bien une série dérivée de la saga et avec de nouveaux personnages comme l’explique Bryan Fuller :


"Nicholas a pourchassé Kirk et Khan dans la nébuleuse de Mutara et à travers les flammes de Genesis, il a sauvé les baleines avec l'Enterprise et son équipage, il a relaté la guerre entre les Klingons et la Fédération. Nous sommes heureux d'annoncer qu'un des plus grands conteurs de Star Trek est de retour, Nicholas Meyer se téléporte au sein de l'équipe d'équipe d'écriture de la nouvelle série Star Trek"

réalisateur

Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose de la série en elle-même. La grande question sera de savoir si elle se déroulera dans l’univers classique de Star Trek, ou si elle prendra place dans l’univers alternatif mis en place par JJ Abrams en 2009. On espère tout de même que les "nouveaux mondes étrangers" et le groupe de Fuller et Meyer succèderont dignement à l’équipage du Capitaine Kirk et de Spock campés respectivement par les acteurs William Shatner et Leonard Nimoy.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Xav
01/03/2016 à 18:20

Star trek IV, c'est Nimoy qui l'a réalisé, pas Meyer. Par contre, il a participé au scénario

Joe Staline
29/02/2016 à 17:43

Si déjà elle a l'intelligence de Next Generation et le culot de Deep Space Nine, ce sera toujours mieux que n'importe quoi venant du ciné de JJ !

votre commentaire