MTV dévoile la spectaculaire bande-annonce des Shannara Chronicles, sa série évènement

Jacques-Henry Poucave | 1 septembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 1 septembre 2015

Les séries MTV ont longtemps été considérées comme quelques unes des plus terribles fléaux à avoir jamais frappé l’humanité (avec la peste noire, et la tecktonik). Mais comme l’indiquent The Shannara Chronicles, tout cela pourrait bien changer.

Scream avait déjà annoncé une nouvelle tendance, inattendue et bienvenue, chez MTV, et la première bande-annonce de leur show de SF/Fantasy paraît suivre le même chemin. Nous y retrouverons une Terre qui a bien changé, quelques 1 000 ans après la chute de notre civilisation. Une princesse Elfe, un demi-elfe et un simple humain embarquent pour une quête insensée dans le but d’empêcher la levée d’une armée de démons.

Le tout est adapté des romans de Terry Brooks, qui a travaillé en collaboration étroite avec MTV pour éviter qu’on ne dénature trop ses ouvrages. Comme on ne les a pas lus on se gardera bien de tout jugement à l’emporte-pièce. En revanche, il semble évident que la série s’annonce plutôt ambitieuse et que la direction artistique de The Shannara Chronicles est soignée.

Décors grandioses, costumes, grosses bébêtes, même si de la part de MTV on ne s’attend pas au nouveau Game of Thrones, la série pourrait bien nous offrir une dose fort honorable de Fantasy des familles. Ah et pour la petite hitoire, la chose a logiquement été tournée en Nouvelle-Zélande, parce que ça fait mieux sur le C.V.

Tout savoir sur Max Pécas

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire