Toute la lumière que nous ne pouvons voir : Netflix dévoile la bande-annonce de sa série de guerre avec Mark Ruffalo

Axelle Vacher | 19 avril 2023 - MAJ : 19/04/2023 09:10
Axelle Vacher | 19 avril 2023 - MAJ : 19/04/2023 09:10

Netflix a dévoilé la première bande annonce de sa série Toute la lumière que nous ne pouvons voir, une adaptation du roman homonyme d'Anthony Doerr avec Mark Ruffalo et Hugh Laurie.

Dire de Mark Ruffalo qu'il collectionne projets éclectiques à des allures d'euphémismes tant celui-ci a multiplié les genres et les registres tout au long de sa carrière. Après s'être fait connaître grâce à ses participations aux films Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry, Zodiac de David Fincher ou encore Shutter Island de Martin Scorsese, l'acteur accède à la renommée grand public en rejoignant l'écurie Marvel en 2012.

Au fil des ans, il a notamment participé à la comédie musicale New York Melody (2013), au drame Foxcatcher, à la franchise Infraichissables, aux thrillers Spotlight de Thomas McCarthy et Dark Waters de Todd Haynes mais aussi au film de science-fiction avec Adam à travers le temps pour Netflix. C'est par ailleurs une nouvelle fois sous l'égide du N rouge qu'a été développé le prochain projet de Ruffalo, Toute la lumière que nous ne pouvons voir, dont la première bande-annonce vient tout juste d'être dévoilée.

 

 

 

Adapté du roman homonyme d'Anthony Doerr, Toute la lumière que nous ne pouvons voir fait le récit de deux adolescents, Marie-Laure (Aria Mia Loberti), une Française aveugle, et Werner Pfennig (Louis Hofmann), un Allemand contraint de rejoindre les forces nazies, dont les destins se croisent à Saint-Malo en 1944. Ruffalo y interprète ainsi Daniel LeBlanc, le père de Marie-Laure, tandis que celui-ci fuit Paris, un diamant en sa possession.

Le roman original, lauréat du prix Pulitzer de la fiction en 2015, interroge au demeurant les différents dilemmes éthiques et moraux en temps de guerre. Une approche à laquelle cette mini-série semble être restée fidèle. Ce premier aperçu donne ainsi non seulement à voir les deux versants de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi, les liens interdits qui peuvent en découler malgré tout. 

 

Toute la lumière que nous ne pouvons voir : photoLe libre arbitre

 

Annoncée une première fois en 2019, cette adaptation a rapidement été confiée au cinéaste Shawn Levy (notamment connu pour être le producteur délégué de Stranger Things, mais aussi le réalisateur du susmentionné Adam à travers le temps). Par la suite, Mark Ruffalo et Hugh Laurie (lequel interprètera un vétéran de guerre traumatisé) ont tous deux rejoint le projet en janvier 2022.

Longue de quatre épisodes d'une heure chacun, Toute la lumière que nous ne pouvons voir investira le catalogue Netflix à compter du 2 novembre prochain. Le temps d'ici là de donner sa chance à l'ouvrage de Doerr, ou bien de se replonger dans la filmographique de Mark Ruffalo.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TouteLaLumiere
06/11/2023 à 03:37

La magie du cinéma font que certaine scènes n'ont pas été tournées à St Malo mais à Villefranche de Rouergue (12) dans le département de l'Aveyron.

Misterj
19/04/2023 à 13:52

Roman éponyme, pas homonyme ;)

GTB
19/04/2023 à 12:52

Attention quand même aux noms mis en avant. Mark Ruffalo et Hugh Laurie ne sont là qu'en guests, quelques scènes dans 1 épisodes sur les 4. Aria Mia Loberti et Louis Hofmann (Jonas dans Dark) sont vraiment les main-chara.

Trailer prometteur, mais avec Levy aux commandes je ne suis pas rassuré.

Eddie Felson
19/04/2023 à 11:39

@Nicotine
Comment ça St-Malo “bien reconstituée”?! C’est toujours la cité des Corsaires, pourvues de ses remparts et elle n’est en rien différente aujourd’hui mise à part les gravats, les échoppes des années 40 et le drapeau nazi. Magnifique cité. Par ailleurs, magnifique bande annonce. RDV est pris

saiyuk
19/04/2023 à 11:22

Dire que pour certaines personnes les acteurs du MCU ne font que du MCU....vaste blague

Et quel acteur bordel

saiyuk
19/04/2023 à 11:21

Mark Ruffalo dans Collateral...

Dire que pour certains les acteurs du MCU

nicowtine
19/04/2023 à 10:08

Bande annonce de toute beauté !
Ca donne envie
(et Saint Malo a l'air d'etre reconsituée d'une bien belle manière)