Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 27 octobre au 2 novembre 2023

La Rédaction | 27 octobre 2023 - MAJ : 03/11/2023 14:40
La Rédaction | 27 octobre 2023 - MAJ : 03/11/2023 14:40

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 27 octobre au 2 novembre 2023, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ?

 

Marchands de douleur

Déjà disponible sur Netflix - Durée : 2h04

 

 

De quoi ça parle ? Pour assurer l'avenir de sa fille, une ouvrière sans emploi accepte un job dans une start-up pharmaceutique en faillite et se retrouve plongée au cœur d'une dangereuse affaire d'extorsion (il y a des jours comme ça...).

Pourquoi il faut le regarder ? Vous aimez les thrillers, remplis de complots, de meurtres et de lobbys mafieux ? Et vous aimez aussi les histoires sentimentales, à base de mère de famille se battant pour protéger ses enfants ? Ça tombe bien, Marchands de douleur semble concilier le meilleur de ces deux mondes (et le pire).

Avec Emily Blunt et Chris Evans, qui ont déjà fait leurs preuves dans le thriller (surtout pour la première) et dans le cinéma d'action (surtout pour le second), et ne serait-ce que pour voir le réalisateur David Yates s'émanciper enfin de la saga Harry Potter, on peut peut-être s'attendre à quelque chose d'assez fun.

Notre critique de Marchands de douleur

 

Les ordres du mal

Déjà disponible sur Netflix - Durée : 1h30

 

 

De quoi ça parle ? Après une enfance marquée par un miracle, Narcisa entre dans les ordres et enseigne à de jeunes filles dans un ancien couvent hanté par une présence inquiétante.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce qu’on avait été impressionné par l’angoissant Verónica de Paco Plaza et que Les Ordres du mal en est un prequel. Il prend place des années auparavant le fait divers madrilène de 1991, l'affaire Vallecas. C'était la première histoire paranormale décrite par la police espagnole et le réalisateur semble vouloir s'intéresser aux origines du mal

Surtout, on a bien besoin d’une nouvelle possession qui tient la route après le remake de L'Exorciste de David Gordon Green. Paco Plaza est un réalisateur important du cinéma d’horreur européen qui a fait passer le found footage dans une autre dimension avec [REC] en 2007 (dont il était co-réalisateur). Et franchement, quitte à croiser une nonne sur grand écran, autant choisir celle de Paco Plaza que la tristement fade Valak de l'univers Conjuring.

Notre critique de Les Ordres du mal

 

Voleuses

Disponible le 1er novembre - Durée : 1h54

 

 

De quoi ça parle ? Lassée de la clandestinité, une voleuse professionnelle décide de se ranger… après une dernière mission de routine avec sa complice de toujours et une fougueuse nouvelle recrue.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que l’incursion du cinéma français chez Netflix est actée. Après de nombreuses séries, de plus en plus de films français affluent et Voleuses est un peu l’étendard de cette nouvelle tendance qu’a le N rouge à (enfin) financer du cinéma en dehors du territoire américain.

C’est Mélanie Laurent qui réalise cette adaptation de La Grande Odalisque, une bande dessinée du controversé Bastien Vivès, de Jérôme Mulot et de Florent Ruppert. Voleuses devrait, comme l’œuvre originale, réinventer le mythe de la féline avec une nervosité bienvenue. Et le casting n’est pas en reste car on y retrouvera Manon Bresch (Mortel, La Troisième Guerre), Adèle Exarchopoulos ou encore la légendaire Isabelle Adjani.

 

onimusha

Disponible le 2 novembre - Durée : 6 épisodes de 24 minutes

 

 

 

 

De quoi ça parle ? Muni d'un gantelet démoniaque qui absorbe les âmes, un légendaire maître de sabre s'allie à une confrérie de samouraïs pour écraser une révolte de zombies assoiffés de sang.

Pourquoi il faut regarder ? Les fans de la saga vidéoludique Onimusha seront certainement exaltés à l'idée de découvrir ce nouvel anime, tiré de l'univers. Surtout que pour le grand retour de la franchise, Netflix et Capcom se sont vraiment donné les moyens pour offrir un divertissement qui ravira tous les fans. Pour commencer, la série nous fera l'honneur de nous offrir une intrigue entièrement originale, tout en respectant les codes du jeu vidéo et de son univers. De plus, l'animation s'offre un style unique, avec une animation 3D (on reste ainsi proches du jeu vidéo) proposant un revêtement en 2D dont le style de dessin rappelle celui des anime japonais.

Si on ajoute les combats de samouraïs bien badass et l'ambiance médiévale nippone qui se ressent à chaque extrait, la série Onimusha semble avoir tout ce qu'il faut pour plaire à tous les otaku, en plus des fans des jeux vidéo originaux.

 

toute la lumière que nous ne pouvons voir

Disponible le 2 novembre - Durée : 4 épisodes d'environ 1h

 

 

De quoi ça parle ? Une jeune aveugle et son père fuient Paris sous l'occupation allemande, emportant avec eux un diamant légendaire. Pourchassés par un officier nazi qui cherche à s'emparer de la pierre, ils trouvent refuge à Saint-Malo, auprès d'un oncle reclus qui transmet des messages radio clandestins pour la Résistance.

Pourquoi il faut regarder ? Inspirée du roman éponyme couronné du prix Pulitzer (rien que ça), Toute la lumière que nous ne pouvons voir a de quoi intriguer. Déjà, parce que ce sera l'occasion de revoir Louis Hofmann, qui prêtait ses traits au héros de la super série Dark, déjà sur Netflix. Ensuite, parce que le créateur de la série est Shawn Levy, et qu'on est toujours curieux de voir ses nouveaux projets. Cela nous permettra de patienter jusqu'à son Deadpool 3.

Mais on a surtout hâte parce que Shawn Levy est un réalisateur et producteur ambitieux, ce qu'il a prouvé avec Stranger Things. Il a délaissé les comédies (La Nuit au musée, Free Guy) pour se concentrer sur des projets plus sombres. Le voilà désormais prêt à nous emmener dans le passé, à une époque terrible de notre histoire. On espère qu'il saura nous séduire une énième fois, aux côtés de Louis Hofmann, la jeune Aria Mia Loberti et... Mark Ruffalo. Rien que ça.

 

MAIS AUSSI...

Les mystères de la foi, Locked In, L'école des licornes, Jusqu'à ce que le meurtre nous sépare, Sly Stallone par Stallone, Official Secrets, Blue Eye Samurai, Le mauvais camp, Victoria, Sibyl, Hometown...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
zetagundam
28/10/2023 à 10:37

@Akitrash
Merci pour cette info essentielle parce que sinon la bande annonce ne donnait pas envie avec encore une fois l'utilisation de cette 3D "cell-shader" immonde même s je comprends la logique économique

Akitrash
27/10/2023 à 20:03

Parler d'Onimusha sans mentioner que ça a été réalisé par Takashi Miike? Vous êtes sérieux???