Damien : découvrez la bande-annonce diabolique de la suite de La Malédiction

Jacques-Henry Poucave | 27 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 27 juillet 2015

Damien est de retour. Non, pas Damien, votre copain du collège devenu désanusseur de porcs, mais Damien l’antéchrist, un jeune type sympathique, mais qui souffre de quelques problèmes d’hérédité.

La série produite par A&E ne sera pas diffusée avant 2016, mais elle a déjà dévoilée une bande-annonce, dans laquelle le fils du diable revient chez lui 25 ans après les évènements tragiques de 1976, à la suite desquels sa baby-sitteuse, sa môman et son papounet ont trouvé la mort. Sans surprise, tout ne va pas très bien se passer pour Damien, mais surtout son entourage.

Rappelons que Damien est l’enfant adopté en grand secret par un politicien américain suite à la mort accidentelle de son premier né. Manque de pot, Damien a été engendré par la bête, et comme tous les Antéchrist qui se respectent, il met un peu le bazar autour de lui.

On note que la série s’annonce très respectueuse de l’atmosphère et des codes visuels de La Malédiction, le superbe film original de Richard Donner. Pour preuve, le mélange d’images de la série à venir et du métrage originel se fait avec une étonnante fluidité. Attention toutefois, le show opère un changement fondamental avec la mythologie établie par Donner.

De toute évidence, dans cette nouvelle version, Damien n’est pas intrinsèquement mauvais et semble souffrir de sa condition. Or, dans le film de 1976, il était établi clairement que le petit Damien Thorn était diabolique par essence. Un changement assez logique, puisqu’il faudra bien qu’une série de 10 épisodes ait des dilemmes à offrir à ses personnages, mais dont on n’espère qu’il ne dénaturera pas trop le propos.

Tout savoir sur La Malédiction

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lisa
28/07/2015 à 15:40

Perso justement je trouverai interessant de voir un Damien envoyant dieu et le diable dos à dos...L'idée d'un homme à qui on a imposé une destinée, sortir de cette derniere pour devenir lui et non pas le jouet de deux dieux pourrait rendre la série plus attractive...

ttf
28/07/2015 à 08:06

Oh lala quesqu'elle est diabolique cette bande annonce !!!

votre commentaire