Fear the Walking Dead montre enfin sa première bande-annonce

Christophe Foltzer | 11 juillet 2015
Christophe Foltzer | 11 juillet 2015

Si l'on pensait avoir tout vu avec Walking Dead, il va probablement falloir réviser son jugement avec le spin-off, Fear the Walking Dead, qui nous propose de suivre les premières heures de l'apocalypse zombie.

Située à Los Angeles et avant les évènements de la série-mère, Fear the Walking Dead proposera au spectateur de vivre la propagation de l'épidémie zombie et de suivre une famille tentant par tous les moyens de survivre au milieu de ce chaos alors que le monde est encore sous le choc et qu'aucune résistance n'est encore organisée.

 

 

La bande-annonce dévoilée aujourd'hui permet de comprendre qu'AMC n'a pas lésiné sur les moyens pour rendre cette apocalypse plus que crédible. Robert Kirkman, le créateur du comics orginal est toujours à la barre et prouve en quelques minutes que l'ambiance de cette déclinaison sera très différente de la série principale, puisqu'elle sera évidemment plus nerveuse et plus axée sur la peur que son modèle.

Là où Walking Dead parle de survie dans un monde en ruines, Fear the Walking Dead s'attaque au déclin de notre civilsation et son interruption brutale par une menace inconnue. On ne peut s'empêcher, en découvrant ces images, d'y voir quelques emprunts à World War Z, 28 jours plus tard et même The Happening et on espère que, sur la durée, la série saura s'affranchir de ses influences pour nous proposer un programme vraiment novateur et original.

Verdict le 23 Août prochain pour un épisode pilote de 90 minutes.

 

Tout savoir sur Fear the Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
flash
14/07/2015 à 09:49

Efficace, à défaut d'être original.

west666
12/07/2015 à 18:41

Ouai bin on verra si il y a un peut d'innovation par rapport a la série d'origine histoire de pas toujours tourner en rond ça lasse au final.......................

REA
11/07/2015 à 16:48

Je ne m'enflamme plus avant d'avoir vu un épisode, mais cette BA envoie du rêve.

votre commentaire