Game of Thrones saison 5 : Mort violente d'un personnage, les romans seront-ils respectés ?

Jacques-Henry Poucave | 14 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 14 avril 2015

Attention SPOILERS. Dans le premier épisode de Game of Thrones saison 5, un personnage essentiel et particulièrement charismatique a trouvé la mort. Mais les lecteurs des livres se posent logiquement plusieurs questions suite à cet événement… l’acteur concerné y répond.

Mance Raydar aura donc grillé comme un cochon de lait sur le bûcher préparé à son intention par Stannis. Enfin presque comme un cochon de lait, puisque ce bon Kit Harington a préféré abréger ses souffrances. Néanmoins les lecteurs des romans de George R.R. Martin ont déjà découvert ce passage il y a longtemps.

Si vous n’avez pas lu les livre, encore une fois, attention les SPOILERS. Dans les textes concoctés par Martin, la mort de Mance est un subterfuge, qui lui permet de réapparaître plus tard dans l’intrigue. Nos confrères d’Entertainment Weekly ont donc demandé à son interprète, l’excellent Ciaran Hinds de la Royal Shakespeare Company, si HBO comptait être fidèle au récit de base.

« Il y a beaucoup plus dans les livres que dans la série. C’est impossible de recréer tout ce qui s’y trouve. On ne peut être absolument fidèle, et pourquoi le serait-on ? C’est un médium différent.

Il faut prendre des décisions, des décisions audacieuses. Et il y a tellement d’autres personnages, il y a bien assez de quoi faire. »

L’acteur se garde toutefois bien d’éliminer totalement la possibilité de voir son personnage, mais ne semble ne pas y croire un seul instant. De toute façon, Game of Thrones saison 5 devrait encore nous réserver bien des sacrifices et autres morts atroces.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire