Zelda : Nintendo ne veut pas d'une série sur Netflix

Christophe Foltzer | 24 mars 2015
Christophe Foltzer | 24 mars 2015

Nintendo a toujours été très protecteur vis-à-vis de ses séries-phare. Il faut dire aussi que le terrible film Super Mario Bros est encore dans toutes les mémoires.

En février dernier, une rumeur laissait supposer que la chaîne Netflix développait une série autour de l'univers de Legend of Zelda, la célèbre série d'Action-RPG de Nintendo dans un esprit proche de Game of Thrones. Très peu d'informations avaient été dévoilées et il était à l'époque impossible de savoir si l'on parlait d'une série d'animation ou d'une création live.

Dans une interview accordée au site Time, Satoru Iwata, le boss de Nintendo a démenti l'existence d'un tel projet :

"A l'heure actuelle, je n'ai rien d'autre à dire concernant l'utilisation de certaines de nos licences pour des adaptations télévisées ou cinématographiques, mais je peux vous assurer que l'article en question est basé sur des informations erronées."

Ainsi donc, il faut comprendre que rien n'est prévu concernant les aventures de Link sur un autre support qu'une console Nintendo. Et, quelque part, ce n'est pas plus mal.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fromage
24/03/2015 à 09:54

C'était couru d'avance.

Le net s'est comme d'hab enflammé sur cette rumeur, chaque article exagérant un peu plus. Les conditionnels deviennent des indicatifs, les détails sont inventés petit à petit par des journalistes/blogueurs/internautes en mal de sensations.

Je m'étonne presque que le démenti arrive aussi tard.

votre commentaire