Syfy annonce Krypton, le prequel de Superman

Christophe Foltzer | 9 décembre 2014
Christophe Foltzer | 9 décembre 2014

On en avait brièvement parlé en octobre dernier, un gros prequel de Superman se préparait autour de la planète Krypton. On en sait plus aujourd'hui, alors que la chaîne Syfy vient de confirmer officiellement le projet.

Ce n'est donc pas vraiment une surprise quand on apprend que DC Comics et Warner Horizon Television viennent d'officiellement s'allier pour produirel la future série Krypton pour le compte de la chaine Syfy. Par contre, ce qui étonne le plus c'est le choix de son sujet.

En effet, alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que la série se concentre sur Jor'El, père de Superman, et à sa croisade contre l'obscurantisme au sein de l'élite kryptonienne (à la veille d'une destruction totale), tout laisse penser que la série s'intéressera en fait à son propre père, soit le grand-père de Supes. Il serait question de suivre l'homme alors que la Maison des El est ostracisée et critiquée tandis qu'il se bat pour l'honneur de sa famille et qu'il apporte l'espoir et l'égalité à son peuple.

Bref, un pitch de départ surprenant, qui convoque autant Dune que Game of Thrones et qu'on espère apporter quelque chose à la mythologie de Superman, et pas uniquement capitaliser sur un nom extrêmement populaire. C'est l'omniprésent David S. Goyer qui s'en occupe et, pour le moment, aucune date de tournage ou de diffusion n'a été communiquée.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ghob_
09/12/2014 à 10:18

Moi ça me branche pas mal cette histoire, en espérant y retrouver un peu de la magie de l'intro du film de Snyder. Maintenant, faut que les scénaristes nous pondent un truc béton, car la série ne pourra pas trop miser sur le visuel avec un budget TV...

votre commentaire